Mulhouse : Spéléologie

Plusieurs sites sont accessibles pour des excursions en spéléologie à Mulhouse, encadrées par des clubs et groupes de la région.

  • Mammouth Spéléo Club

    Mulhouse

    L'activité du mammouth Spéléo club de Mulhouse se limite à la spéléo dite "sportive", aux initiation, aux exercices du Spéléo Secours Français, et à quelques petits travaux de désobstruction. La […]

  • Groupe Spéléo Alsace

    Richwiller

    Plusieurs fois par an, le club organise des stages, histoire de faire découvrir une activité (le canyoning), de former les pratiquants fédérés dans un domaine plus particulier (équipement spéléo), de faire progresser les […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Spéléologie à Mulhouse

La grotte a toujours été, dans l'imaginaire collectif, le refuge à la fois sombre et mystérieux. Pas étonnant que les curieux souhaitent tellement le visiter !

La spéléologie est, à l'image de l'escalade, un sport où le matériel est très important. De même, il ne faut pas prendre ce sport à la légère, et bien préparer son exploration. Enfin, il faut éviter au possible de partir seul, surtout si on a peu d'expérience.

Les clubs ont l'avantage d'organiser des sorties de canyoning en fournissant l'équipement et les conseils. On en trouve un peu partout en Alsace, mais il existe à côté quelques anciennes mines plus orientées vers le grand public.

Trouvez dans cet annuaire les clubs de spéléologie à Mulhouse, avec les adresses, contacts et infos utiles.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !