Quatuor à cordes Tobalita et chanteuse Charlotte Haesen

Un concert exclusif du groupe Café des Chansons : la chanteuse Charlotte Haesen grandi en Belgique francophone et étudie le jazz vocal au Conservatoire d'Amsterdam. Par nostalgie de la langue française, elle chante les samedis après-midi ensoleillé sur la place du marché de la ville. C'est là que la violoniste alto Odile Torenbeek la découvre.

Odile et Charlotte décide alors de créer un programme de chansons françaises basé sur le quatuor à cordes. Cela implique des arrangeurs renommés tels que Paul Prenen et Wijnand van Klaveren. Ceux ci drapent habilement le quartuor au timbre vocal particulier de Charlotte.

Café des Chansons c'est : Charlotte Haesen et quatre musiciens de l’Orchestre National Philharmonique des Pays-Bas. Ils réunissent un magnifique répertoire de grandes personnalités Françaises telles que Barbara, Brel, Gainsbourg, Brassens en Piaf. Ainsi que quelques compositions de Haesen.

''Magnifiquement intime et authentique juste le bon mélange de sérieux et d'humour attentionné.' 'Mischa Spel, NRC

''Charlotte Haesen chante d'une manière impressionnante, dramatique, gaie, mélancolique et touchante.C'est brillant!'' Erik Voermans, Het Parool

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité