Après un rêve

Marion Platero
Marion Platero © arocthann.com

Le concert prévu le dimanche 8 novembre 2020 à la Collégiale Saint Thiébaut de Thann (Cantate Odile d'Alsace) est malheureusement annulé.

Il est remplacé par « Après un rêve », avec Marion Platero au violoncelle et Jean Jacques Griesser au grand Rinckenbach-Aubertin-Gaillard le samedi 7 novembre à 20h.

Marion Platero
 
Née à Bayonne, Marion est admise à l’âge de 15 ans au CNSM de Paris (classe de Philippe Muller) et part ensuite se perfectionner dans les plus grandes écoles européennes : escuela reina sofia de Madrid (classe de natalia Shakovskaya), Mozarteum de salzburg (classe de Clemens Hagen), Fondation Louis Vuitton (classe de Gautier
Capucon).

Celle-ci est lauréate de plusieurs concours internationaux (concours Carlos Prieto, Mexique, concours de San Sebastian, Espagne, concours Primer Palau, Barcelone, concours Pro musicis, Paris) et a également été nommé révélation classique ADAMi 2009.

Elle s’est déjà produite dans les plus grandes salles et festivals en France etl’étranger : Festival de Deauville , Fondation Singer Polignac, au Palau de la Musica à Barcelone, à la cité de la musique à Paris, au théâtre des Champs Élysées, au théâtre du Chatelet , à la maison de la radio, à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton, au
Concertgebouw d’Amsterdam, au Mozarteum de Salzburg et aux côtés de grands interprètes tels que Sonia Wieder Atherton, Gautier Capucon, Claudio Martinez, Delphine Bardin…

Marion donne actuellement des concerts en France et à travers le monde.

Jean Jacques Griesser
 
Jean-Jacques Griesser, vosgien d'origine, obtient les plus hautes récompenses aux Conservatoires de Nancy et de Metz (Analyse, écriture musicale et orgue).

Après une quinzaine d'années d'enseignement au Conservatoire et à la Faculté des Lettres (musicologie) de Metz, il devient Directeur du Conservatoire d'Epinal, puis en 1998, il obtient la direction du Conservatoire de Belfort.

La direction d'orchestre (les classes d'orchestre) les concerts d'orgue, et la composition (une dizaine d'opus à ce jour ainsi que de très nombreux arrangements) représentent une grande partie de ses activités musicales.

Parallèlement, Jean-Jacques Griesser fonde un Chœur Grégorien mixte, à Giromagny (90) émanation des Amis de l'orgue de Giromagny qu'il préside depuis sa création (2001) Vice-Président d'Orgalie (Fédération des orgues du Territoire de Belfort).

 

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Samedi 7 Novembre 2020 à 20h

Tarifs :

Entrée : 20€
Gratuit pour les moins de 14 ans

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !