Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Vincent de Murcia - 1770-2020 : 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven

Vincent de Murcia - 1770-2020 : 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven

© c

ATTENTION CHANGEMENT DE DATE

Beethoven est l’un des compositeurs les plus populaires, que ce soit pour son œuvre orchestrale, sa musique de chambre ou celle pour piano. À cette remarquable diversité de répertoire s’ajoute une énergie que l’on ressent physiquement dans sa musique, il s’agit de l’énergie vitale de quelqu’un qui lutte, se démène face aux durs événements de la vie, c’est aussi la volonté d’un homme qui se considère comme humaniste et voudrait par sa générosité faire que nous puissions ouvrir nos cœurs les uns aux autres. Le 250e anniversaire de sa naissance sera l’occasion d’entendre et de réentendre des grandes sonates pour piano comme les célèbre Tempête, Clair de Lune ou Pastorale.

Né en 1970 à Strasbourg, Vincent de Murcia étudie le piano avec J-L Haguenauer, M. Gaechter et D. Rouet au Conservatoire de Musique de Strasbourg où il obtient un premier prix ainsi qu’un diplôme de perfectionnement. Depuis 2001 il est professeur de piano titulaire du Diplôme d’Etat au Conservatoire de Musique de Strasbourg. Désireux de découvrir l’Ecole Russe, il travaille pendant deux ans avec la pianiste Réna Shereshevskaya. Il donne de nombreux concerts en Alsace et ailleurs, que ce soit en récital solo, en tant que soliste avec orchestre (L’Offrande Musicale dirigé par P. Collin, Volutes dirigé par E. Bardon), en piano à quatre mains avec la pianiste Réna Shereshevskaya, en musique de chambre avec le duo La Strada (flûte, piano) et le trio Chagall (violon, violoncelle, piano). Il joue aussi avec de nombreux musicien, les violoncellistes Véronique Fuchs, Olivia Gay, Frank van Lamsweerde, le clarinettiste Sebastien Koebel et Jean-Marc Foltz, avec les sopranos Marie Bochelen et Marie Kobayashi et avec le baryton Alvaro Valles. Il anime également des séances d’écoute et des conférences sur la musique.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 9 Mai 2021 à 17h

Tarifs :

Tarifs (en €) Plein : 14 Réduit : 12 Abonné : 9 Jeunes : 6

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !