Publicité

Concert de fado

Dimanche 19 janvier 2019 à 17h, Philippe de Sousa (guitare portugaise), Pierre Faller (guitare classique), Lucie Silva et Manuel Sanches au chant, feront découvrir le fado aux auditeurs de la Villa Fleck.

Musique traditionnelle d'un peuple de navigateurs empreint de « saudade », le fado trouve ses origines dans les quartiers populaires de Lisbonne où se croisent depuis des siècles, des influences musicales multiples et colorées. Accompagné d'une guitare portugaise (dotée de douze cordes) et d'une guitare classique (viola), le fado est triste quand le fadista (homme ou femme) chante tout de noir vêtu ses amours malheureux et sa « saudade » (la mélancolie), mais il sait aussi être joyeux et dansant. 

Le fado est né et habite à Lisbonne mais il aime partager sa musique partout où le vent le mène. Fidèles à l’esprit voyageur du fado, les musiciens de l’Espace Musique O Fado de Bergheim ont le plus grand plaisir à aller à la rencontre du public pour partager les douces mélodies teintées de saudade.

Alors le temps d’un concert, laissez-vous emporter par l’émotion du fado.

Renseignements

Villa Fleck - Ingersheim 68040 Ingersheim

Dates et horaires :

Dimanche 19 Janvier 2020 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité