La Finlande à Strasbourg

Le Chœur philharmonique de Strasbourg invite le chef de chœur finlandais Timo Nuoranne dans un programme de musique chorale finlandaise. 

A l’occasion de la présidence de la Finlande du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne en 2019, et avec le soutien de la Représentation finlandaise au Conseil de l’Europe, le Chœur philharmonique de Strasbourg affirme son identité européenne et invite le chef de chœur finlandais Timo Nuoranne dans un programme de musique chorale finlandaise.

Sous la direction croisée de Timo Nuoranne et de Catherine Bolzinger, le Chœur philharmonique, donnera deux concerts de musique chorale française et finnoise : le dimanche 1 septembre à l’église Saint-Augustin de Bischwiller et le mardi 3 septembre à l’auditorium de la Cité de la danse et de la musique à Strasbourg. Kaija Nuoranne, soprano finlandaise, agrémentera le concert strasbourgeois de quelques lieder finnois.

Le public sera également invité à chanter une pièce en finnois - une excellente façon de découvrir la richesse du chant choral européen et l’importance du dialogue entre les cultures.

Ce concert est le premier de la saison 2019-2020 du Chœur philharmonique de Strasbourg. Pour retrouver le Chœur lors de ces prochains concerts avec l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre symphonique de Mulhouse et les Percussions de Strasbourg, suivez-nous sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/ChoeurPhilharmoniqueStrasbourg/

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Dimanche 1 Septembre 2019

Tarifs :

Gratuit, plateau

Commentaires

A voir également

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !