Fallait Pas le Dire ! au spectacle des VariĂ©tĂ©s Ă  Nantes

Le 08/02/2026

Les Variétés | Nantes

Fallait pas le dire ! : dates de la tournée

A partir de 8 €

Le théâtre Les VariĂ©tĂ©s de Nantes accueille le dimanche 8 fĂ©vrier 2026 Ă  15h la comĂ©die "Fallait Pas le Dire !" de SalomĂ© Lelouch. Cette pièce de cafĂ©-théâtre explore avec humour et ironie les limites de la libertĂ© d'expression Ă  travers une quinzaine de saynètes mettant en scène "Il" et "Elle" dans un tourbillon de contradictions. PrĂ©sentĂ©e par Laurette théâtre, cette comĂ©die questionne avec finesse ce qu'on peut vraiment dire, Ă  qui et dans quelles circonstances. RĂ©servez dès maintenant vos billets pour ce spectacle tout public d'une durĂ©e de 1h20.

Nantes dĂ©couvre "Fallait Pas le Dire !" sur la scène des VariĂ©tĂ©s

Cette comĂ©die de SalomĂ© Lelouch interroge avec malice les codes de la communication moderne. De la GPA au mouvement MeToo, en passant par les secrets de famille et les dĂ©licates relations familiales, aucun sujet tabou n'Ă©chappe au regard acĂ©rĂ© des personnages. Les spectateurs nantais assisteront Ă  une succession de saynètes oĂą "Il" et "Elle" naviguent entre mauvaise foi et contradictions assumĂ©es.

Fallait Pas le Dire !

Mise en scène par Laure Pinatel, la pièce réunit sur scène Nadine Brondel, Marieke Commere, Frédéric Pastor et Marc Vidal dans une galerie de portraits savoureux. Cette représentation des Pays de la Loire promet d'interroger le public sur ses propres limites communicationnelles tout en offrant un moment de divertissement intelligent. Les amateurs de spectacles nantais et de café-théâtre retrouveront dans cette œuvre l'esprit critique et l'humour décalé qui caractérisent ce genre théâtral.

Billetterie pour Fallait Pas le Dire ! aux VariĂ©tĂ©s

Acheter des billets

Les billets pour cette reprĂ©sentation unique aux VariĂ©tĂ©s sont disponibles Ă  partir de 8 â‚¬. Cette comĂ©die de SalomĂ© Lelouch, dĂ©jĂ  remarquĂ©e dans plusieurs théâtres français, attire un public variĂ© grâce Ă  son approche dĂ©calĂ©e des sujets de sociĂ©tĂ©. Pour rĂ©server vos places et dĂ©couvrir ce spectacle qui fait mouche auprès des amateurs de cafĂ©-théâtre, il est conseillĂ© d'acheter vos prix attractifs rapidement.

Comment accĂ©der aux VariĂ©tĂ©s Ă  Nantes ?

Pour rejoindre la salle des Variétés située près de la place du Cirque, plusieurs options s'offrent aux spectateurs. En voiture, attention au changement de circulation de la rue Frère Louis depuis 2022, qui n'est plus accessible depuis la Rue Saint-Jacques. Un parking dédié se trouve au 2 Rue Paul Théry, complété par des parkings publics à proximité immédiate.

Les transports en commun nantais desservent parfaitement le lieu. La station de métro Pirmil se trouve à seulement 338 mètres, tandis que l'arrêt de bus St-Jacques est accessible en 3 minutes à pied. Les lignes de bus 26, 4, E8, 42, C9 ainsi que le tramway lignes 2 et 3 (station Vincent Gâche) permettent également de rejoindre aisément ce quartier historique de Nantes. L'établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Notre conseil : privilĂ©giez le mĂ©tro avec la station Pirmil, l'option la plus rapide et directe pour rejoindre Les VariĂ©tĂ©s.

Après avoir assistĂ© Ă  "Fallait Pas le Dire !", les spectateurs pourront Ă©galement dĂ©couvrir le prochain spectacle programmĂ© dans ce lieu avec "AĂ«la Partie (les 3 Parties)" aux VariĂ©tĂ©s, une autre proposition théâtrale qui enrichira la programmation culturelle nantaise.

Renseignements

OĂą :
Les Variétés - Nantes 44000 Nantes

Artiste :

Dates et horaires :

  • Dimanche 8 Février 2026 Ă  15h

Tarifs et billetterie :

A partir de 8 €

Dans la mĂŞme rubrique

Les actualités à Nantes


Newsletter JDS Nantes

PrĂŞt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties