Patrick Timsit - Adieu... Peut-être. Merci...c'Est Sûr

Patrick Timsit - Adieu... Peut-être. Merci...c'Est Sûr, un spectacle à voir à Nantes (Cité des congrès de Nantes ), le 24 novembre 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Nantes !

Cheyenne Productions (R 2021 003 472) en accord avec La Petite Manhattan & Gilbert Coullier Productions présente ce spectacle.
PATRICK TIMSIT
ADIEU… PEUT-ÊTRE.
MERCI… C’EST SÛR.

 

« Adieu… peut-être. Merci…c’est sûr. » Un spectacle d’adieu.

Plutôt que de quitter mon public par sms, j’ai préféré le faire avec un spectacle.

35 ans qu’on se fréquente, c’était la moindre des choses.

Au départ, j’ai pensé faire un best of de mes sketchs, pensant que mon public serait heureux de les entendre, et moi ravi de les jouer.

Ensuite je me suis dit «il faudrait faire 2 ou 3 choses nouvelles… mais comme je suis gourmand, j’en ai rajouté… et de petites choses nouvelles en petites choses nouvelles : ça a donné un nouveau spectacle.

 

Faire un dernier show pour dire adieu à son public, visiblement, c’est très inspirant.

Et comme c’est le dernier, moi qui étais un peu timide dans les spectacles précédents, forcément, je me suis un peu lâché…

Mes adieux sont vrais. Mais je n’ai qu’une envie, c’est qu’en sortant de la salle… personne ne me croie !

Dix bonnes raisons d’arrêter et puis s’en va.

 

Adieu… peut-être.
Mais…
Merci… c’est sûr 

Patrick Timsit a débuté une carrière de comique dans les années 80, après s'être successivement essayé à l'import-export de ratatouille et à l'immobilier... De "Les Femmes et les enfants à mort", spectacle joué au Festival d'Avignon en 1983 à "Patrick Timsit lâche le morceau" au Café de la Gare en 87, en passant par "Timsit, vite" en 1994, Patrick Timsit a installé le stand-up pour la première fois en France et développé en parallèle une carrière dramatique au cinéma, avec "Une époque formidable" de Jugnot en 91, puis "La Crise" de Coline Serreau en 1993.

Mais c'est avec les comédies légères que son succès s'affirme : premiers rôles dans "Un indien dans la ville", "Pédale douce", "Quasimodo d'El Paris", "L'Art (délicat) de la séduction", seconds rôles dans "Les Clefs de bagnole", "Les 11 commandements", "Incontrôlable</I>... Il se lance également dans la réalisation avec "Quasimodo d'El Paris" (2000), "Quelqu'un de bien" (2002) et "L'Américain" (2003). Patrick Timsit, un acteur incisif, trublion du PAF, et un acteur touchant, doublé d'un réalisateur de talent, que la critique a adoubé avec Quasimodo.

Renseignements

Cité des congrès de Nantes 44000 Nantes

02 51 88 20 00

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 24 Novembre 2023 à 20h

Tarifs :

47 € - 50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Nantes

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Nantes