Le 07/03/2026
1 rue Louis Regnault | Neufchâteau
Tarif réduit | Tarif de base - plein tarif | Tarif enfant
Explorer le concept du temps et de la mémoire.
© ©JF Hamard
Danse hip hop : Le lendemain d’hier
Le temps — celui qui façonne nos souvenirs et nos émotions — s’écoule comme un flux continu, invisible mais omniprésent. Il trace les contours de notre identité, nous transformant au fil des instants.
La mémoire, quant à elle, recueille ces fragments du passé. Elle les ravive, les transforme parfois, influençant notre rapport au présent. Elle est ce pont fragile mais puissant entre ce qui a été et ce qui est. Un processus de métamorphose permanent.
Chaque moment vécu devient souvenir. Et ces souvenirs, à leur tour, influencent nos actions, nos gestes, nos émotions. C’est comme si chaque mouvement, chaque note de musique, chaque parole ou chaque image déposait une empreinte — une trace sensible destinée à faire revivre ces instants enfouis.
Alors, comment les mouvements du danseur évoluent-ils au fil du temps ? Comment certains gestes, imprégnés d’expériences passées, deviennent-ils porteurs de mémoire ? Peut-on lire, dans la chorégraphie, les échos d’un souvenir, d’une émotion, d’un temps révolu ?
La Compagnie Tempor’Air est fondée par le chorégraphe Kévin Briot en septembre 2020. La compagnie axe son travail autour des questionnements liés à l’individu, l’identité, les expériences de vie de chacun ainsi que les différentes formes, du plus succinct au plus étendu. Kévin Briot collabore avec des chorégraphes issus d’autres univers, notamment avec le projet Rêves d’Épinal du chorégraphe Jean-Claude Gallotta, en partenariat avec Scènes Vosges.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT DE L'OUEST DES VOSGES). Date de dernière mise à jour le 12/08/2025.
Où :
1 rue Louis Regnault 88300 Neufchâteau
Contacts :
+33 3 29 94 99 50
trait-dunion@ccov.fr
www.ccov.fr/
Tarif réduit
Tarif de base - plein tarif
Tarif enfant
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications