La Promesse de l'Aube

Du 30/03/2023 au 31/03/2023

Théâtre de la Cité | Nice

A partir de 21,80 €

La Promesse de l'Aube, un spectacle à voir à Nice (Théâtre de la Cité ), les 30 mars 2023 et 31 mars 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Nice !

Romain Gary raconte sa jeunesse, son déracinement, sa relation à sa mère qui l’élève seule. Elle rêve de grandeur pour lui. Il n’aura de cesse d’essayer d’être à la hauteur de ce rêve. Passant de la mère étouffante d’amour à la femme de ménage espiègle, du grand De Gaulle à une galerie de petits parisiens qui traversent la terrible guerre, Franck Desmedt retrace avec virtuosité l’itinéraire de l’un des auteurs les plus mystérieux, le seul à avoir obtenu deux fois le Prix Goncourt.



« Avec l’amour maternel, la vie vous fait à l’aube une promesse qu’elle ne tient jamais. On est obligé de manger froid jusqu’à la fin de ses jours. »

« Quel acteur que Franck Desmedt ! En virtuose il incarne à la fois Romain Gary et sa mère. Fascinant et trouble voyage qui ne peut que bouleverser. »

Fabienne Pascaud - TT Télérama


« Une performance de haute volée. »

Le Parisien


« On redécouvre le livre. »

Le Nouvel Obs ***


« Franck Desmedt tient sa promesse. Sensible, amusant et touchant. »

L’Humanité


« Un spectacle neuf, idéal. Un immense interprète. A voir absolument. »

Armelle Héliot


« Une prouesse. »

Profession spectacle


« Franck Desmedt double de Romain Gary. Drôle, bouleversant… L’acteur enchante ! »

L’œil d’Olivier

Renseignements

Où :
Théâtre de la Cité - Nice 06000 Nice

Dates et horaires :

  • Jeudi 30 Mars 2023 à 20h30
  • Vendredi 31 Mars 2023 à 20h30

Tarifs :

A partir de 21,80 €

Dans la même rubrique

Les actualités à Nice


Newsletter JDS Nice

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties