Ostwald : Eglise

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr
  • Marché de Noël des musées et des créateurs à Ottmarsheim 2019
    Marché de Noël des musées et des créateurs à Ottmarsheim 2019

    Du Vendredi 6/12/2019 au Dimanche 8/12/2019

    Ottmarsheim

    Le Marché de Noël d’Ottmarsheim, au pied de la célèbre Abbatiale octogonale, est sans doute l’un des marchés de Noël les plus authentiques des environs. Plutôt que de durer tout un mois, celui-ci se concentre sur un seul week-end : les 6, 7 et 8 décembre 2019. Pour se démarquer des autres marchés de Noël d'Alsace, les organisateurs ont thématisé […]

  • J\'ai trop peur
    J'ai trop peur

    Du Jeudi 12/12/2019 au Vendredi 13/12/2019

    TAPS Scala

    « J’ai dix ans et demi, je suis en CM2, après les vacances c’est la sixième. Et je sais, enfin j’ai entendu, enfin on m’a raconté, enfin j’imagine, enfin je me suis laissé dire, enfin tout le monde sait que… que c’est l’horreur. La sixième. L’horreur absolue. » Le héros de J’ai trop peur cause vrai et dit tout de Moi, un […]

Eglise à Ostwald

Retrouvez l'annuaire des églises, chapelles et lieux de culte catholique à Ostwald, avec les horaires, adresses, contacts et infos utiles, que ce soit pour la pratique ou une simple visite culturelle.

Témoins du passé fortement chrétien de l'Alsace, les nombreuses églises, chapelles et lieux de culte catholiques à Ostwald continuent à accueillir fidèles pour le culte et curieux pour la visite, avec la célèbre Cathédrale de Strasbourg en chef de file.

Rappelons que, contrairement aux autres régions françaises, l'Alsace et son département voisin de la Moselle sont toujours régulées en partie par le Concordat de 1801. Les prêtres y sont donc toujours salariés de l'Etat français, l'enseignement religieux non-obligatoire toujours dispensé dans les écoles laïques, et les évêques de Strasbourg et de Metz nommés par le Président de la République française.

Cette relation entre l'Alsace et le christiannisme perdure toujours aujourd'hui, avec un attachement sensible. De nombreux lieux de culte catholique, dont certains bâtiments s'avèrent très anciens, d'autres plus récents, sont toujours visités couramment par les fidèles, comme les visiteurs occasionnels venus observer les merveilles architecturales que certains de ces lieux conservent jalousement.

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !