Le 16/04/2026
Centre Paris Anim' Musidora, 51 rue François Truffaut | Paris
2,70€ pour les moins de 26 ans ou selon QF pour les plus de 26 ans. | Réservation obligatoire
Thématique : Reliure et édition du projet éditorial collectif
© © Pôle Simon Le Franc
Stage de linogravure
Plongez dans l’univers de la linogravure et de l’impression artisanale lors de nos ateliers, une occasion unique de découvrir et maîtriser cette technique artistique accessible à tous, quel que soit votre niveau. Explorez la première méthode d’impression de l’humanité dans un cadre chaleureux et convivial, où vous apprendrez pas à pas à manier les outils, à exprimer votre créativité et à réaliser vos propres œuvres.
Au fil de l’atelier, vous aurez l’opportunité de concevoir :
L’occasion de repartir avec vos propres œuvres originales !
Aucune expérience en dessin n’est requise : vous serez guidé à chaque étape afin de donner vie à vos idées avec confiance et plaisir.
Cet atelier de linogravure propose aux participants de s’initier à la création de matrices dans le cadre d’un projet éditorial collectif. Ils découvrent les bases techniques de la gravure sur linoléum, explorent la composition des motifs et commencent à élaborer leurs premières matrices en vue de l’impression. Une introduction progressive et créative qui pose les fondations du travail graphique et narratif du projet.
Public : jeunes et adultes. À partir de 16 ans.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 23/01/2026.
Contacts :
+33144740514
bercy@claje.asso.fr
www.p
Instagram
2,70€ pour les moins de 26 ans ou selon QF pour les plus de 26 ans.
Réservation obligatoire
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications