[ANNULÉ] Miossec

Cet événement est annulé.

Miossec en concert à Paris (Le Trianon ), le 30 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

ASSOCIATION WART (L2-R-22-736 L3-R-22-829) présente : ce concert.
Miossec



Information importante: Le concert de Miossec qui devait avoir lieu le 15/11/23 est reporté au 30/04/24
Les billets déjà achetés restent valables



Miossec revient avec son nouvel album « Simplifier » le 17 février. Il sera sur la scène du Trianon le 15 novembre 2023 !

Simplifier : le titre de l’album m’est tombé dessus comme une évidence, au début du mixage, comme si ce verbe contenait la mission.

Simplifier : Paul Le Galle, ingénieur du son et Alexis Delong, producteur, mixeur, musicien, ma pomme, et puis c’est tout, sur ce disque.

Simplifier : ce qui veut dire s’enfermer, seul, quelques mois, et composer des chansons avec les guitares, les basses et les rythmes. Les avoir toutes entières, comme, avant « Boire » dont la tournée anniversaire se déroulait en même temps.

Simplifier : et donc s’infliger des contraintes. Comme celle de faire naître les morceaux à partir d’une seule boite à rythme, une Elka Drummer One de 1969, pas pour faire vintage, juste pour avoir des impulsions, des placements, simples, et chauds.

Simplifier : écouter beaucoup de hip-hop, jouer peu d’accords, couper les ponts, enlever des couplets. Faire ramasser. . Et à partir des chansons enregistrées avec Paul, laisser Alexis rentrer dans les morceaux, et les emmener, parfois ailleurs.

Simplifier : travailler à la maison, et demander à Nathalie Bihan, graphiste brestoise, et Vincent Gouriou, photographe brestois, de suivre le verbe.

Simplifier : pas pour faire pauvre, où misérabiliste. Simplifier et ne rien s’interdire, les envolées comme les retenues.

 

Miossec le Brestois connaît les jours sans gloire des boulots alimentaires avant de publier avec ses musiciens Guillaume Jouan (guitare) et Bruno Leroux (basse) l'album "Boire" en 1995. Le rock amer que Miossec distille soulève un enthousiasme prometteur de la part du public et de la critique, qui le nominent aux Victoires de la musique, mais auxquelles il refuse de participer.

Suivront "Baiser" et "A prendre" en 1998, qui s'écoule à 120 000 exemplaires. Miossec collabore ensuite avec Johnny Hallyday, Jane Birkin ou encore Axel Bauer. "Brûle" (2001) effectue la synthèse rock des trois opus précédents, qui le consacrent enfin au sein de la scène rock française.

Par la suite, Miossec s'entoure d'un orchestre symphonique et publie l'album "1964" en 2004. En 2006 sort "L'étreinte", qui renoue avec les thématiques et sonorités rock amères de "Boire". "Brest of" paraît en 2007, aux grands crus réarrangés pour l'occasion.

Miossec, un drôle de rockeur breton qui fait souffler le vent de Brest sur toute la chanson française !

Renseignements

ANNULÉ

Le Trianon - Paris 75018 Paris

01 44 92 78 00

Artiste :

Dates et horaires :

  • Mardi 30 Avril 2024 à 19h30

Tarifs :

A partir de 30,80 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris