Le 22/01/2026
A partir de 28 €
Jazz à l'Ecuje : Jazz N’ Maghreb N°2 en concert à Paris (ECUJE ), le 22 janvier 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !
Jazz N' Maghreb N°2
Héritages croisés avec le Casbah Band de Jean-Claude Ghrenassia 4tet feat. Stephy Haik dans le cadre du festival Confluences
Pour la deuxième année, le contrebassiste Jean-Claude Ghrenassia présente son Casbah Band dans le cadre du festival Confluences consacré aux cultures juives du Maghreb et de la Méditerranée. Il invite cette année la chanteuse franco-américaine Stephy Haik qui a donné un concert mémorable en décembre 2024 dans le cadre de Jazz à l'ECUJE.
Ce concert inédit du Casbah Band dirigé par Jean-Claude Ghrenassia, revisite les grands standards de la musique d'Afrique du Nord, notamment le chaâbi, à travers le langage universel du jazz. Le Casbah Band de Jean-Claude Ghrenassia réinterprètera les œuvres de figures emblématiques comme Maurice El Medioni, Lili Labassi, Lili Boniche et Cheikh Raymond Leyris. Ces artistes ont marqué la scène musicale judéo-arabe du 20e siècle et ce projet ambitieux s'inspire de leur héritage pour le réinventer dans un dialogue entre les traditions méditerranéennes et les rythmes du jazz.
Confluences, festival sous le signe du dialogue et du métissage
Le Festival Confluences est une initiative phare de l'ECUJE. Il se concentre sur la rencontre des traditions musicales, littéraires et artistiques du bassin méditerranéen et met en avant le métissage culturel des identités juives au sein des cultures méditerranéennes. Ce concert, en revisitant des classiques de la musique chaâbi andalouse sous un prisme jazz, incarne parfaitement l'esprit du festival : explorer les passerelles entre les cultures et ouvrir de nouveaux horizons artistiques.
Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle qui fera dialoguer la richesse des musiques nord-africaines avec la modernité du jazz. Un voyage sonore qui vous transportera des rives de la Méditerranée aux scènes contemporaines parisiennes. Réservez dès maintenant vos places pour ce concert unique et vivez un moment intense de partage musical à l'ECUJE.
Date de dernière mise à jour le 04/09/2025.
Où :
ECUJE - Paris 75010 Paris
A partir de 28 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications