Orchestre de Chambre de Paris, Ton Koopman - Théâtre des Champs Elysées, Paris

Orchestre de Chambre de Paris, Ton Koopman - Théâtre des Champs Elysées, Paris en concert à Paris (Théâtre des Champs-Elysées ), le 25 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Orchestre de chambre de Paris
Ton Koopman | direction
Ton Koopman invité de l’Orchestre de chambre de Paris pour un programme Bach père & fils et Haendel.

  • PROGRAMME
  • Bach - Ouverture de la Suite n° 4 BWV 1069
  • Concerto brandebourgeois n° 1 BWV 1046
  • C. P. E. Bach - Symphonie n° 4 H666
  • Haendel - Musique pour les feux d’artifice royaux HWV 351

Avec Jean-Sébastien Bach et Georg Friedrich Haendel, l’orchestre baroque déploie sa riche palette de couleurs. Daté de 1721, le Concerto brandebourgeois n° 4 (ainsi titré en raison de sa dédicace au margrave de Brandebourg) fait la part belle aux cors, tandis que l’Ouverture n° 1, riche de trois trompettes, trois hautbois et d’une paire de timbales, s’inspire du faste versaillais.

C’est aussi vers la France et ses danses que regarde Haendel en 1717, lorsqu’il compose son célèbre Musique pour les feux d'artifice royaux à la demande du roi George II : le 27 avril 1749, un spectacle grandiose est offert aux londoniens pour fêter la signature du traité d'Aix-la-Chapelle.

Mais dans les trois premiers mouvements du Brandebourgeois n° 1, on perçoit aussi le modèle italien qu’assimilera Carl Philipp Emanuel, le deuxième fils de Jean-Sébastien. En témoigne sa Symphonie n° 4 de 1776, qui se tourne déjà vers le style classique de la fin du siècle.

Production
Orchestre de chambre de Paris

Renseignements

Où :
Théâtre des Champs-Elysées - Paris 75008 Paris

Contacts :

01 49 52 50 50

Artiste :

Dates et horaires :

  • Jeudi 25 Avril 2024 à 20h

Tarifs :

19 € - 60,50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité