Archive en concert à Paris (2025)

Archive - Classic Albums Live Tour en concert à Paris (Zénith Paris - La Villette ), les 14 février 2025 et 15 février 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le concert d'Archive à Paris en 2025

Archive en concert à Paris (Zénith Paris - La Villette) vendredi 14 Février 2025 et Samedi 15 Février 2025 à 20h.

Archive, le groupe britannique emblématique du trip-hop et du rock progressif, offre une expérience live immersive et captivante à chaque concert. Réputés pour leur performance scénique intense, ils transportent le public dans un univers sonore riche, mêlant habilement mélodies atmosphériques et rythmes énergiques. Lors de leurs concerts, Archive revisite leur vaste discographie, alliant classiques intemporels et nouvelles compositions, créant ainsi un voyage musical unique pour les spectateurs. L'utilisation de visuels saisissants et d'une mise en scène soignée renforce l'impact émotionnel de leurs spectacles, laissant une impression durable sur les fans. Les concerts d'Archive sont des événements incontournables pour les amateurs de musique qui recherchent une expérience live inoubliable.

Archive est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des concerts d'Archive en près de chez vous.

Billetterie pour le concert d'Archive à Paris

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert d'Archive à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Archive sur scène !

Archive - Classic Albums Live Tour

Suite à la réédition des premiers albums de son catalogue en 2024, Archive jouera en live ses albums désormais classiques You All Look The Same To Me et Controlling Crowds I-III lors de 3 dates exceptionnelles en France :

  • 2 février – Nantes – La Carrière
  • 7 février – Nancy – L’Autre Canal
  • 9 février – Grenoble – Le Summum

2025 sonne comme un retour aux bases pour le collectif Archive et pour le plus grand bonheur des fans. Après l’accueil ultra positif de l’annonce d’une tournée européenne lors de laquelle le groupe interprétera ses premiers albums pour la toute première fois, 3 nouvelles dates s’ajoutent en France avec une setlist exceptionnelle composée des titres de You All Look The Same To Me et Controlling Crowds I-III.

À propos de ces concerts, Keeler a déclaré : « Ce sera une expérience unique pour nous, jouer les albums en live sera une joie et un voyage extraordinaire. Nous avons tellement grandi en tant que groupe de scène depuis que nous avons enregistré ces albums, c'est une opportunité de revisiter les chansons que tant de nos fans aiment, et de les présenter en live d'une manière que nous n'aurions pas pu faire auparavant. Ce seront des concerts très spéciaux, dans des salles que nous aimons et dans des villes que nous portons dans nos cœurs. Je suis impatient ! »

Les tickets seront disponibles à partir du 13 septembre 2024 – 10h00.

Le groupe a dévoilé également un nouveau single, Personal Army, dans lequel figure l'ancien chanteur Craig Walker. La chanson a été travaillée à l'origine pendant les sessions d'enregistrement de l'album Noise du groupe, sorti en 2004.

Laissé inachevé pendant 20 ans, l'enregistrement a été découvert par le groupe lors de recherches sur le projet de réédition de l'album. Le morceau a été terminé aux Metway Studios de Brighton au début de l'année avant que Walker n'enregistre ses voix en Floride, où il vit désormais.

En parlant du nouveau single et du travail avec Walker, Darius Keeler, membre fondateur d'Archive, a déclaré : « Découvrir les parties originales de Personal Army que nous avons enregistrées il y a toutes ces années, et mettre l'enregistrement à jour avec Craig, c'est ce qui se rapproche le plus d'un voyage dans le temps, c'est un véritable 'Retour vers le futur' ! C'était merveilleux de renouer avec Craig, il n'a rien perdu de l'émotion brute et de la puissance que sa voix a toujours eue. »

« Fouiller dans les archives peut parfois ressembler à un exercice de nostalgie, mais produire Personal Army comme nous l'avons fait, en impliquant tous les membres actuels du groupe, donne au projet une actualité moderne, tout en restant fidèle à l'ère Craig Walker du groupe. »

« Craig est une légende au sein de la famille Archive, à juste titre, et cela signifie beaucoup qu'il puisse revenir pour un rappel ! »

Renseignements

Où :
Le Zénith - Paris 75019 Paris

Contacts :

01 44 52 54 56

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 14 Février 2025 à 20h
  • Samedi 15 Février 2025 à 20h

Tarifs :

A partir de 47,20 €

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties