I Monster en concert à Paris (2024)

I Monster + Guest en concert à Paris (La Maroquinerie ), le 22 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

Le concert d'I Monster à Paris en 2024

I Monster en concert à Paris (La Maroquinerie) lundi 22 Avril 2024 à 19h30.

I Monster, un groupe britannique de musique électronique, est reconnu pour ses performances en concert captivantes. Avec un savant mélange de trip-hop, d'ambiant et de synth-pop, les shows d’I Monster transforment chaque scène en un univers sonore singulier. Anticipant chaque concert comme un évènement unique, ce duo de Sheffield, connu pour leur hit "Daydream in blue" en 2001, mélange habilement compositions originales et nouveaux morceaux. Ils mettent en avant des visuels rétrofuturistes, alimentant ainsi une ambiance extrêmement séduisante et envoûtante. Si vous êtes un amateur de musique électronique raffinée et de performances live inoubliables, ne manquez pas l'opportunité de voir I Monster en concert. Ils allient à merveille la nostalgie d'une époque révolue à l'excitation d'une musique exploratrice sans limites.

I Monster est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des prochains concerts d'I Monster près de chez vous.

Billetterie pour le concert d'I Monster à Paris

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert d'I Monster à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec I Monster sur scène !

I Monster + Guest

Artefact PRL présente Electro Psychedelic Pop. Ouverture des portes: 19h30, début 1ère partie: 20h00.

À propos de "Neveroddoreven", le nouvel album de I MONSTER:

"Nous ne sommes pas des gothiques!" Cette mise au point signée Jarrod Gosling, moitié de I Monster, vise tous les clients qui pourraient se laisser berner par la pochette du disque et le nom du groupe. Mais le duo de Sheffield ne pourra nier qu’il a cherché la petite bête. Et même la grosse, moche, velue et purulente, qui fait peur aux petits enfants.

Dean Honer et Jarrod Gosling ont emprunté leur nom et celui de leur label, Twins of Evil, à des films joués par l’Anglais Peter Cushing, acteur culte de séries B d’horreur. Mais ces références mises à part, la musique de I Monster transporte plus près du paradis que de l’enfer. Face à l’electro minimale et répétitive des autres groupes estampillés nouvelle scène de Sheffield (Fat Truckers, Kings Have Long Arms), I Monster séduit par la profusion des sons, la richesse de ses textures musicales, son imaginaire.

Avec ce groupe, Dean et Jarrod bâtissent leur modèle pop idéal. Premier single du duo, Daydream in Blue est une merveille de composition pop qui annonce la couleur I Monster : ritournelle addictive et émouvante chargée de violons classiques, d’ordinateurs et de voix trafiquées au vocoder. Une fois passé l’effroi, I Monster laisse l’image de chansons écrites comme une bande-son pour le paradis. Heaven, Daydream in Blue, Sunny Delights ou Cells possèdent cette incroyable faculté de provoquer un émerveillement quasi immédiat et une béatitude sans fin.

L’abus de télévision et la découverte de l’œuvre de Peter Cushing sont aussi à l’origine de l’univers gentiment détraqué qui envahit une partie des titres de l’album. Ainsi, Neveroddoreven se visite comme un parc d’attractions maléfique, la nuit, avec un sombre écho en provenance du saloon (Stobart’s Blues), un manège enchanté qui vire au cauchemar (The Blue Wrath), une maison hantée où une poupée vous plante un couteau dans le dos (These Are Our Children) et une rencontre avec une armée de fantômes qui font les chœurs sur Who Is She, titre chanté par un Jay-Jay Johanson élevé dans la maison de Norman Bates.

© Les Inrockuptibles

Renseignements

La Maroquinerie - Paris 75020 Paris

Artiste :

Dates et horaires :

  • Lundi 22 Avril 2024 à 19h30

Tarifs :

A partir de 29 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris

Publicité