Kareyce Fotso

Kareyce Fotso en concert à Paris (Alhambra ), le 26 avril 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

UNE VOIX EXCEPTIONNELLE DANS LE FIRMAMENT DE LA SONO MONDIALE
Kareyce Fotso est une chanteuse camerounaise talentueuse, née et ayant grandi au Cameroun. Elle commence sa carrière en chantant dans des cabarets de la ville de Yaoundé, où elle fait des chœurs pour plusieurs artistes. Elle se fait remarquer pour sa voix exceptionnelle et rejoint le groupe camerounais Korongo Jam. En 2009, elle représente le Cameroun aux Jeux de la Francophonie à Beyrouth et remporte une médaille d'argent. La même année, elle chante lors de la première commémoration de l'esclavage au siège des Nations Unies et au festival Sukiyaki au Japon. Finaliste du Prix Découverte RFI en 2009, elle obtient la deuxième place. Kareyce Fotso mélange la culture de ses ancêtres avec des sonorités modernes. Sa voix puissante et originale, teintée d'une légère éraillure blues et de la tradition africaine, est reconnaissable entre toutes.

En 2010, Kareyce Fotso signe avec le label belge Contre Jour Production, aux côtés d'artistes tels que Habib Koité, Tambour de Brazza, Gangbé Brass Band, Dobet Gnahoré, Afel Bokoum, Aly Keita, Driss El Maloumi, Manou Gallo et Omar Pène. Grâce à cette collaboration, elle entame une carrière internationale et a eu l'opportunité de se produire sur des scènes du monde entier. Elle participe à plusieurs collaborations initiées par Contre Jour Production, notamment l'album "Acoustic Africa" avec Manou Gallo et Dobet Gnahoré, ainsi que des collaborations avec des artistes tels qu'Aly Keita et Driss El Maloumi.

Après plus de dix ans de carrière, Kareyce Fotso revient avec un nouvel album blues, produit et réalisé par Blick Bassy. Cet album met en lumière la gestion des problèmes de la maltraitance féminine par les femmes en pays Bamiléké au Cameroun. L'album célèbre le combat des femmes pour sortir de ces situations grâce au Gwa, un "safe space" qui leur permet de s'exprimer librement et d'amorcer une thérapie orale.

Renseignements

Où :
Alhambra - Paris 75010 Paris

Contacts :

01 40 20 40 25

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 26 Avril 2024 à 20h

Tarifs :

45 € - 100 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris