Le 14/03/2026
La Dispute : dates de la tournée
A partir de 34,50 €
La Dispute en concert à Paris (La Maroquinerie ), le 14 mars 2026. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !
La Dispute en concert à Paris (La Maroquinerie) samedi 14 Mars 2026 à 19h30.
La Dispute en concert offre une expérience musicale intense et immersive qui séduit les amateurs de post-hardcore à travers le monde. Connue pour ses performances scéniques électrisantes et son énergie brute, La Dispute parvient à capturer l'attention du public avec des morceaux à la fois puissants et émotionnellement chargés. Avec une discographie riche et diversifiée, le groupe propose des sets captivants qui incluent à la fois leurs classiques incontournables et de nouvelles créations audacieuses. Les concerts de La Dispute sont également appréciés pour l'interaction authentique entre le groupe et ses fans, rendant chaque représentation unique et mémorable. Ceux qui ont assisté à leurs performances témoignent souvent de la force émotionnelle et de l'intensité qui se dégagent de chaque chanson, faisant de chaque concert de La Dispute une expérience inoubliable.
La Dispute est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des prochains concerts de La Dispute près de chez vous.
Les places pour le prochain concert de La Dispute à Paris sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec La Dispute sur scène !
Vous pouvez aussi réserver vos places pour le concert de La Dispute à Clisson.
Présenté par Veryshow Productions (L-R-20-9379/0663)
Cela fait six ans que La Dispute a sorti son dernier album, « Panorama ». Depuis, le groupe post-hardcore du Michigan, composé de Jordan Dreyer au chant, Brad Vander Lugt à la batterie, Chad Morgan-Sterenberg et Corey Stroffolino à la guitare, et Adam Vass à la basse, a dû faire face à la stagnation causée par la pandémie, a célébré les dix ans de « Wildlife » et « Rooms Of The House », et a commencé à travailler sur « No One Was Driving The Car ».
Le cinquième album studio est le premier entièrement produit par le groupe, et il a été enregistré à Grand Rapids et Detroit, au Royaume-Uni, en Australie et aux Philippines : « Je pense que le changement d'environnement a vraiment contribué à insuffler une nouvelle vie au processus à chaque fois que nous y revenions », explique Dreyer.
En partie inspiré par le thriller psychologique « First Reformed » sorti en 2017, « No One Was Driving The Car » traite du malaise qui règne dans l'ombre d'une apocalypse imminente, sensiblement aggravé par les progrès technologiques. Le titre est tiré d'une citation d'un policier que Dreyer a lue dans un article de presse sur un accident mortel impliquant une Tesla autonome, un événement absurde qui soulève des questions sur le contrôle que nous avons sur nos propres vies.
Au fil de quatorze titres dynamiques, le groupe aborde ce thème existentiel et le besoin humain de trouver du réconfort et un sentiment de sécurité dans une existence où nous sommes souvent plongés dans le chaos sans y consentir. Dreyer crie avec une énergie plus primitive et chante de manière plus raffinée, tandis que les guitares sont plus incisives que jamais. « Même si je n'apprécie pas le processus créatif parce qu'il est épuisant et souvent peu amusant, je pense aussi que c'est ce que j'ai de plus amusant », réfléchit Dreyer. « Ce sont les révélations que vous faites, les percées. C'est se cogner la tête contre un mur et soudain, quelque chose se déclenche d'une manière qui semble presque divine, comme si cela venait d'ailleurs. »
La Dispute viendra défendre ce nouvel album le 14 mars prochain à la Maroquinerie, accompagnés des groupes VS Self et Pijn.
Date de dernière mise à jour le 17/10/2025.
Où :
La Maroquinerie - Paris 75020 Paris
A partir de 34,50 €
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications