Conférences Pirates & Renégat.e.s. Utopies & Cosmologies à l’Ère Liquide

A l'occasion de la programmation de lanarkhé-exposition Symbiosium 2 _Cosmologies Speculatives #Abyssal, Sideral & Synthétiqu, le Centre Wallonie-Bruxelles active une série de conférence autour de cet univers.$

Cette conférence explore l’écosexualité comme geste politique et terrain fertile de narrations. Elle interroge la possibilité de désirer autrement en faisant de nos corps des relations sensibles inscrites dans un écosystème en mutation. En mobilisant des extraits filmiques, un texte original et une approche multidisciplinaire, la conférence invite à un déplacement des imaginaires — vers des sexualités en lien, des récits indisciplinés, et une alliance sensuelle avec les vivant.es et les mort.es.

Intervenants : Édouard Jourdain, Dénètem Touam Bona et Justine Feyereisen. Modération : François Salmeron

Cette table ronde sera suivie d’une intervention (15 minutes) des critiques d’art et commissaires Clément Thibault et Anastasiia Baryshnikova afin de présenter les enjeux de l’exposition « Sous le même ciel ? », présentée actuellement au Cube - Garges.

  • Performances de préfiguration “Before going siren” de OBT.T et “Baiser la Terre : narrations écosexuelles” d’aurore morillon

Renseignements

Où :
Centre Wallonie-Bruxelles - Paris 75004 Paris

Dates et horaires :

  • Lundi 26 Mai 2025 de 19h à 21h30

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties