La technologie dans l’exercice de la souveraineté

USI découvre et rend accessible les experts de renommée internationale en sciences, en technologie, et en philosophie pour contribuer au progrès des organisations. Cette année, la conférence aura lieu au Musée du quai Branly - Jacques Chirac le 24 juin.

© USI / OCTO Technology

Pour cette 16ème édition, USI s'interrogera sur la technologie dans l'exercice de la souveraineté. Aujourd'hui, une entreprise qui décide d'être vertueuse risque d'être pénalisée par l'asymétrie des règles du jeu, par rapport à ses concurrents, ses partenaires et ses écosystèmes.. Mais alors jusqu'où les entreprises peuvent-elles être réellement souveraines ? Quel est le bon curseur entre autonomie et hétéronomie pour exercer notre souveraineté de façon viable ? Quelles sont les nouvelles règles du jeu ?

Chaque évolution technologique change les règles du jeu, redistribue les cartes et pose la question : qui sera souverain ? C'est alors à nous de placer le bon curseur entre autonomie et hétéronomie pour exercer notre souveraineté de façon viable.

Renseignements

Où :
Musée du quai Branly - Jacques Chirac - Paris 75007 Paris

Contacts :

usievents.com/

Dates et horaires :

  • Lundi 24 Juin 2024 de 9h à 18h

Tarifs :

1500€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Les actualités à Paris


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris