Paris>Annuaire>Tourisme>Musée>Musée du quai Branly - Jacques Chirac

Musée du quai Branly - Jacques Chirac - Paris

Acheter des billets
Musée du quai Branly - Jacques Chirac Musée du quai Branly - Jacques Chirac © Jean-Pierre Dalbéra, via flickr

Le musée du Quai Branly - Jacques Chirac est un musée d’art et civilisation d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique. Inauguré en 2006, il est situé le long de la Seine, au pied de la Tour Eiffel. Avec plus d’un million de visiteurs chaque année, le musée du Quai Branly est une visite à ne pas manquer lors de votre passage dans la capitale.

Les collections du musée du Quai Branly 

La collection du musée du Quai Branly est composée de plus d’1,3 million de pièces. Ce sont des objets, textiles, sculptures, peintures, photographies ou encore moulages qui sont réunis dans les 12 000m2 du musée. Votre visite sera organisée par aires géographiques, par continent, afin de vous faire voyager facilement au cours de l’espace et du temps. 

Le musée du Quai Branly organise également chaque année des expositions temporaires. Ainsi, sont exposées durant plusieurs mois des œuvres ou objets qui ne sont généralement pas visibles dans le musée. Ils sont issus d’Afrique, d’Asie, d’Océanie ou  d’Amérique et mis en avant, pour l'occasion, au Quai Branly. 

Visiter le musée du Quai Branly 

Vos billets pour visiter le musée du Quai Branly peuvent être achetés sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. Elle vous permettra de visiter les expositions permanentes et temporaires ainsi que de gagner du temps lors de votre arrivée au musée.

Le musée du Quai Branly étant situé en plein cœur de la ville de Paris, il est possible, et même conseillé, de s’y rendre en transports en commun avec par exemple le métro :

  • Ligne 9, arrêt Alma-Marceau
  • Ligne 8, station Ecole-Militaire
  • Ligne 6, arrêt Bir Hakeim

Pour d’autres visites culturelles dans les rues de la ville de paris, n’hésitez pas à vous rendre au Musée de l’Armée ! 

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !