Qui lutte contre la désinformation ?

Le 24/03/2026

Médiathèque Virginia Woolf | Paris

Gratuit

Conférence sur le fact-checking, l’éducation aux médias et à l’information, l’injonction à la vérification par les journalistes et le debunking par le grand public.

Qui lutte contre la désinformation ? © Yvan S. Pexels Qui lutte contre la désinformation ?

Ysé Vauchez – Crédits : EHESS

Ysé Vauchez est docteure en science politique, associée au Centre européen de sociologie et de science politique (CESSP – EHESS/CNRS/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Sa thèse de doctorat a porté sur les politiques publiques de lutte contre les fake news et les théories du complot. Ses recherches portent aujourd’hui sur la sociologie des médias, la sociologie de l’expertise et la sociologie du complotisme.

  • Entrée gratuite, sans réservation.
  • Accessible aux personnes sourdes grâce à la présence d’interprètes en LSF.
  • Programme complet du cycle « Que se passe-t-il ? » sur le site de l’EHESS : https://www.ehess.fr/fr/que-se-passe-t-il-ville-de-paris
  • Public : jeunes et adultes.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 10/01/2026.

Renseignements

Dans la même rubrique

Les actualités à Paris


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties