Le 13/01/2026
Gratuit
Le Collège de France invite la Philharmonie de Paris pour un cycle de six rencontres gratuites et ouvertes à tous, consacrées à la musique.
© ©Beaucardet-21
Scènes et sources de la musique
Troisième rencontre : table ronde avec Pascal Dusapin, compositeur ; Netia Jones, metteuse en scène, scénographe et artiste vidéo ; et Carlo Ossola, professeur émérite du Collège de France, titulaire de la chaire Littératures modernes de l'Europe néolatine. Modératrice : Chloë Cambreling.
Depuis quelques années, la Philharmonie produit ses propres spectacles. Il ne s’agit pas de la transformer en opéra ou en théâtre, mais d’imaginer, en dialogue avec des artistes, de nouvelles formes d’expression autour de la musique pour une salle de concert. C’est dans cet esprit que Netia Jones met en scène à l’automne 2025, à la Philharmonie, la création d’Antigone de Pascal Dusapin.
Les échanges et collaborations de longue date entre Pascal Dusapin et Carlo Ossola, notamment autour de Il Viaggio, Dante, prolongeront cette table ronde en puisant dans les sources littéraires ou mythologiques de la musique, la plaçant encore davantage au carrefour de plusieurs formes d’expression.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 11/10/2025.
Où :
Collège de France - Paris 75005 Paris
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications