Publicité
Paris>Annuaire>Tourisme>Musée>Cité des sciences et de l’industrie de Paris

Cité des sciences et de l’industrie de Paris

Acheter des billets Voir la programmation - Cité des sciences et de l’industrie de Paris
Cité des sciences et de l’industrie de Paris Cité des sciences et de l’industrie de Paris © Diamond Geezer, via flickr

La Cité des sciences et de l’industrie est un centre de diffusion de la culture scientifique et technique situé dans la ville de Paris. Elle à pour mission de faire découvrir cette culture en particulier aux jeunes au travers d’expériences et d’activités éducatives et ludiques. Retrouvez sur cette page toutes les informations concernant votre visite de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. 

Les expositions permanentes de la Cité des sciences de Paris

La Cité des sciences est divisée en plusieurs espaces dont les expo permanentes qui regroupent des expositions autour de plusieurs thèmes tels que :

  • Les mathématiques : où vous pourrez expérimenter les maths de façon ludiques grâce à des activités manipulable
  • L’espace : avec sa scénographie immersive qui vous fera voyager à des milliers de kilomètres au-dessus de notre planète.
  • L’aquarium : qui réunit une centaine de spécimens marins venus de la Méditerranée
  • Les robots : où vous partirez à la découverte des technologie futures

Vous pourrez venir pour y faire des expériences et activités interactives et ludiques afin de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau ou encore de l’énergie. 

Un autre espace de la Cité des sciences est la Cité des enfants, dédiée aux plus jeunes. Avec un espace consacré au 2-7 ans et un autre au 5-12 ans, chaque enfant pourra expérimenter des activités en tout genre. Qu’ils le fassent seule ou accompagné de leurs parents, ces animations ludiques aideront les plus jeunes à découvrir le monde qui les entoure.   

Les expositions temporaires de la Cité des sciences

Des expositions temporaires prennent également place chaque année dans la Cité des sciences de Paris. Avec des thèmes variés chaque année, ces expositions souhaitent apporter des connaissances en plus aux visiteurs. Qu’elles soient dédiées la grande consommation, les animaux, le langage ou encore l’environnement, les expositions temporaires sont des occasions uniques de s’informer. 

Visiter Cité des sciences et de l’industrie : tarifs, horaires

Il vous faudra des billets différents pour visiter les espaces de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Réservez sur la billetterie en ligne les billets pour les expositions de la Cité des sciences ainsi que pour la Cité des enfants. Accessible directement depuis cette page, la billetterie vous permettra de gagner du temps lors de votre arrivée ainsi que de consulter les tarifs de Cité des sciences et de l’industrie de Paris.

Les horaires de la Cité des sciences changent en fonction de la période de l’année à laquelle vous souhaitez vous y rendre. Pensez à les consulter avant votre venue sur le site officiel, lien en bas de page. 

D’autres découvertes sur l'art et l’environnement qui nous entourent au Jardin des Plantes, Museum National d'Histoire Naturelle de Paris et à l'Atelier des Lumières

Lire la suite

Renseignements

Cité des sciences et de l’industrie de Paris : toute la programmation

  • Banquet

    Cité des sciences et de l’industrie de Paris -Paris

    Du Mardi 16/11/2021 au Dimanche 7/08/2022

    La Cité des Sciences est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h et jusqu'à 19h le dimanche. Ce billet vous donne accès à toutes les expositions permanentes et temporaires (sauf  "Contraires").Il inclut également l'accès au […]

  • Les Silencieuses

    Cité des sciences et de l’industrie de Paris -Paris

    Jeudi 24/02/2022

    Les Silencieuses, une exposition à voir à Paris (Cité des sciences et de l’industrie de Paris), le 24 février 2022. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cette exposition sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister […]

A proximité

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !