La Nuit aux Invalides 2022

  • Juillet 2022

    Hôtel des Invalides, 129 Rue de Grenelle Paris

Esplanades des Invalides Esplanades des Invalides © NonOmnisMoriar, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Chaque été depuis 2012, les Invalides vous attendent pour des nuits exceptionnelles. La Nuit aux Invalides, c’est plusieurs représentations en juillet et en août d’un spectacle sons et lumières incroyable et immersif en plein cœur de ce fameux monument de la ville de Paris. Touristes et parisiens s’y retrouvent chaque année pour assister à ce show historique en plein air. La Nuit aux Invalides reviendra l’été prochain avec un tout nouveau spectacle à la pointe de la technologie ! 

Thème et dates de la nuit aux invalides 

Tous les ans, le spectacle promet au public une immersion à 360° au travers de chansons interprétées par des habitués des comédies musicales, ainsi que de jeux de lumières grâce à du mapping sur les façades des Invalides. Pendant en général un peu moins d’une heure, la Nuit aux Invalides transporte les spectateurs au cours de l’Histoire en se concentrant sur un thème précis et différent lors de chaque édition. 

La nuit aux Invalides se déroule tous les étés entre juillet et août. Les dates exactes de la prochaine édition ainsi que les horaires des shows n’ont pas encore été annoncées mais seront à retrouver sur cette page dès que les informations seront connues. Pour assister à ce spectacle incontournable dans l’agenda parisien, rendez-vous sur la billetterie en ligne de la Nuit aux Invalides, accessible quelques mois avant les premières shows sur le site officiel, lien en bas de page. 

Pour encore plus de musique à Paris, n'hésitez pas à vous rendre à Villette Sonique, le festival parisien en plein air et gratuit ! 

La Nuit aux Invalides 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Hôtel des Invalides, 129 Rue de Grenelle 75007 Paris

Dates et horaires :

Juillet 2022

Tarifs :

À venir

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !