Live Cinéma - Cité de la Musique, Paris

Live Cinéma - Cité de la Musique, Paris, un spectacle à voir à Paris (Philharmonie de Paris - Cité de la musique ), le 4 mai 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

LIVE CINÉMA
Salle des concerts - Cité de la musique
Durée : environ 5h00
Vincent Moon , direction artistique, films
Leatitia Carton , direction artistique
Robin Decourcy , direction artistique, passeur de danse
Anatole Lorne , passeur de danse
Cocanha (Occitanie)
Emmanuelle Parrenin (Île-de-France)
Sourdurent (Massif Central)
Perrine Bourel (Alpes du Sud)
Jacques Puech (Massif Central)
Romain Baudoin (Gascogne)
Erwan Keravec (Bretagne)
Bòsc (Quercy Rouergue)
San Salvador (Corrèze)
Kimu Txalaparta (Pays Basque)

Mixant en direct des images captées à travers toute la France, le documentariste voyageur Vincent Moon propose une séance de cinéma très grand format, scandée par des concerts animés par des musiciens de la scène traditionnelle expérimentale.

En action depuis le début des années 2000, Vincent Moon, qui a été le réalisateur principal des Concerts à emporter de la Blogothèque et le récent initiateur de la série documentaire Territoires, en collaboration avec Priscilla Telmon - une collecte cinématographique des musiques de France, s’est fait connaître en particulier à travers Petites Planètes, une collection de films documentaires réalisée sur les cinq continents dans le but d’explorer les traditions musicales et les rituels religieux.

Utilisant ici des images qu’il a pu glaner en France lors de ses périples, il les mixe en direct pour générer une très mouvante traversée filmique d’une région à l’autre. L’accompagne une turbulente cohorte d’activistes des musiques (post-)traditionnelles, dont Emmanuelle Parrenin (art-thérapeute et figure de la scène revivaliste), Erwan Keravec (sonneur breton avant-gardiste), San Salvador (poésie brute pour musiques populaires à l'orchestration savante) et Cocanha (duo polyphonique hypnotique d’Oc).

Initiations aux danses de bal du Massif Central et de Gascogne :

Renseignements

Où :
Philharmonie de Paris - Cité de la musique 75019 Paris

Contacts :

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Samedi 4 Mai 2024 à 19h

Tarifs :

A partir de 29,70 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Paris

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Paris