Paris>Agenda>Spectacles>Danse>Lara Barsacq Ida Don't Cry Me Love

Lara Barsacq Ida Don't Cry Me Love

Lara Barsacq Ida Don\'t Cry Me Love

Lara Barsacq Ida Don't Cry Me Love, un spectacle à voir à Paris (Théâtre National de Chaillot), du 30 mars 2023 au 1 avril 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Paris !

 

Lara Barsacq
IDA don’t cry me love

 

Durée : 1h

 

Lara Barsacq rend hommage à Ida Rubinstein, danseuse légendaire des Ballets russes. Mêlant les souvenirs personnels et les archives, la chorégraphe compose une ode à la liberté qui insuffle énergie et audace.

IDA don’t cry me love est une déclaration d’amour à Ida Rubinstein.
Cette affection vient de loin : Lara Barsacq a grandi avec un portrait de l’artiste, mécène à la liberté assumée, accroché au mur. Cela a très fortement inspiré la danseuse, aujourd’hui artiste associée à Charleroi Danse. Sur scène, Lara Barsacq, Marta Capaccioli et Marion Sage nous font entrer dans l’écriture actuelle de Rubinstein en occupant un plateau pailleté et animal. La sensation est de voir La Danse, de Matisse, se mettre en mouvement : avec des pas de trois en ronde, des lignes où les bras croisent les autres corps, IDA don’t cry me love est une plongée dans l’avant-garde du XXe siècle. En voyant ce spectacle, vous comprendrez tout d’Ida Rubinstein, femme libre et surtout précurseuse . Un seul exemple : c’est elle qui commanda le Boléro à Ravel. Sans Ida, pas de Bolero ! Ni par Béjart ni par Pina Bausch. Cela aurait été un monde triste à pleurer, n’est-ce pas ?

AMÉLIE BLAUSTEIN-NIDDAM

Distribution / Crédits

Conception Lara Barsacq
Conseils artistiques Gaël Santisteva
Scénographie et costumes Sofie Durnez
Assistant accessoires Ben Berkmoes
Lumières Kurt Lefevre
Extraits musicaux Nicolaï Tcherepnine, Claude Debussy, Maurice Ravel, Snow Beard, Tim Coenen, Lara Barsacq, Gaël Santisteva
Régie générale Emma Laroche
Régie son Benoît Pelé
Administration et production Myriam Chekhemani
Communication et diffusion Quentin Legrand – Rue Branly

Avec Lara Barsacq, Marta Capaccioli et Elisa Yvelin ou Marion Sage

Production Gilbert & Stock
Coproduction Charleroi Danse, centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Les Brigittines, Bruxelles (Belgique)
Résidences de création Belgique : Charleroi Danse, Les Brigittines, Grand Studio, Le Théâtre de Liège / France : Honolulu (Nantes)
Soutiens Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la danse / Wallonie-Bruxelles International, Grand Studio et le Réseau Grand Luxe

Lara Barsacq est chorégraphe associée à Charleroi Danse de 2020 à fin 2022.
De 2023 à 2027, elle sera accueillie en compagnonnage au Théâtre de Liège.

Lara Barsacq Ida Don't Cry Me Love :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 53 65 30 00

Dates et horaires :

  • Jeudi 30 Mars 2023 à 19h30
  • Vendredi 31 Mars 2023 à 20h30
  • Samedi 1 Avril 2023 à 17h

Tarifs et billetterie :

A partir de 42,90 €

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !