Du 15/05/2025 au 16/05/2025
| Réservation obligatoire
Revivez la lutte historique des ouvriers de l’usine Lip en 1973 !
Besançon, été 1973. L’usine Lip, fleuron de l’horlogerie française, est rachetée et un plan de licenciement brutal est annoncé : « 480 à dégager ». Face à cette injustice, ouvriers et ouvrières entrent en lutte, déclenchant l’une des grèves les plus marquantes de la fin des Trente Glorieuses, un combat ouvrier qui résonne encore aujourd’hui.
À travers une mise en scène signée Anouk Darne-Tanguille, la compagnie Le Bain Collectif vous plonge au cœur de cette mobilisation historique. Spectateurs et comédiens ne font plus qu’un, partageant chants, votes et émotions dans une expérience immersive où chacun prend part à l’histoire.
Distribution :
Soutiens : Bourse SACD Beaumarchais, Finaliste prix Théâtre 13, le grand nid de poule, théâtre des Carmes, Théâtre des Célestins à Lyon, Théâtre de la Croix-Rousse, Atelier Levat-Juxtapoz, Théâtre de l’Astronef, Friche de la Belle de Mai, ERACM.
Crédits photo : Jean-Charles Célestin
En lien avec le spectacle :
Apéro-conférence gesticulée | Je travaille avec 2 ailes en lien avec le spectacle https://theatre-traversiere.fr/spectacle/apero-conference-gesticulee-je-travaille-avec-2-ailes/
Public jeunes et adultes. À partir de 14 ans.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 17/05/2025.
Où :
Théâtre Traversiere - Paris 75012 Paris
Contacts :
rp@th
www.p
Facebook
Instagram
Réservation obligatoire
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications