Chapelle Notre-Dame du Chêne - Plobsheim

La chapelle Notre-Dame du Chêne est située à l'extérieur du village de Plobsheim.
L'édifice religieux est considéré comme le plus ancien lieu de pèlerinage marial en Alsace. Elle est mentionnée pour la première fois en 1351, puis reconstruite par Adam Zorn, en 1454. Le culte protestant est mis en place en 1570 par la famille Zorn. Elle est à nouveau catholique en 1589. Des travaux de restauration sont engagés en 1812.
La chapelle est classé parmi les monuments historiques.
Infos pratiques

-
Chapelle Notre-Dame du Chêne67115 Plobsheim
Commentaires
A proximité
- Eglise Saints-Pierre-et-Paul - Plobsheim
- Eglise Saint-Gall - Ichtratzheim
- Eglise Saint-Georges - Hipsheim
- Eglise Saint-Maurice - Fegersheim
- Eglise Saint-Michel - Nordhouse

Cette semaine, on vous invite au Salon du Jardin, à la Fête des Plantes et au Salon Bio Grand-Est à l'Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt, les 5 et 6 mai prochains. 50 entrées sont à gagner !
Participer
Deuxième jeu de la semaine : le JDS vous offre 10 places pour aller voir le concert du groupe No One Is Innocent le samedi 28 avril 2018. Ce concert est une « Soirée La » Crédit Mutuel.
Participer- Agenda des bourses et marchés aux puces en Alsace et environs
- Agenda des randonnées et marches populaires en Alsace et environs
- La Grande Foire de Nancy 2018
- Agenda des fêtes traditionnelles en Alsace
- Agenda des marches gourmandes en Alsace-Lorraine
- Carnaval de Hagondange 2018