Le 25/01/2026
Centre culturel l'Ellipse, Rue Pont-Ar-Laër | Moëlan-sur-Mer
NC
L’association Spacieuse propose un stage ponctuel de danse-théâtre, ouvert à tous, intitulé « Jouer l’Espace ». Il aura lieu à l’Ellipse de Moëlan-sur-Mer, le dimanche 25/01, de 14 h à 17 h.
Contenu du stage « Jouer l’Espace » à l’Ellipse :
La salle de spectacle de l’Ellipse sera configurée en demi-salle, avec gradins. Nous évoluerons progressivement dans tout l’espace (du rideau de fond de scène jusqu’aux derniers sièges), à la faveur d’expériences originales en termes de circulations, de ressentis, de perceptions de nos propres mouvements, du rapport aux autres… Une occasion singulière de vivre autrement le partage de l’imaginaire auquel invite tout lieu de théâtre. Et de laisser naître des gestes inédits.
Pour qui ?
Pour toute personne désirant :
Par qui ? Quelques mots sur l’intervenante :
Artiste chorégraphique, Delphine Robet privilégie la danse en composition instantanée. Parallèlement à ses créations, elle a mené différentes expérimentations interrogeant les manières conventionnelles auxquelles se réduit souvent notre vécu gestuel des lieux de vie partagés (ex. : salle d’exposition, atelier d’artisan, chantier collectif…).
Revenue récemment vivre dans le Finistère, elle propose des ateliers « d’imagination physique » ouverts à tous les publics : depuis le début de 2025 à Moëlan-sur-Mer, et à Clohars-Carnoët depuis septembre. Dans le prolongement de ces ateliers hebdomadaires, les stages « Jouer l’Espace » sont une nouvelle manière d’aborder la pédagogie de la création en mouvement et du rapport corps / environnement.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT QUIMPERLE LES RIAS). Date de dernière mise à jour le 18/01/2026.
Où :
Centre culturel l'Ellipse,
Rue Pont-Ar-Laër 29350 Moëlan-sur-Mer
Contacts :
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications