Le 18/01/2026
Salle multifonctions, 182 Rue de Quimperlé | Querrien
NC
« Traezh Gwaremm », c’est le nom d’une plage du Cap Sizun.
L’HISTOIRE
Quoi donc de commun entre Diego, qui a érigé la paresse en règle de vie, Vefa, jeune femme nouvellement arrivée pour retrouver la terre de ses ancêtres, Gwenn, toujours à la recherche d’un mauvais coup à faire, Lanig, jeune retraité bien décidé à profiter de la vie, Taleg, qui n’a que le mot « interdit » à la bouche, ou encore Fiona, l’archétype de la touriste écervelée ?
Pas grand-chose ne les rapproche, à part cette plage où le hasard guide leurs pas. Et voici que ces gens, que rien ne destinait à se rencontrer, vont devoir marcher un moment côte à côte. Sans guère changer leurs habitudes ni leurs convictions, ne faisant que suivre leur destinée, ni plus ni moins.
Jusqu’à cette journée d’été où éclate un terrible orage, où la mer enfle soudain et rejette sur le sable un personnage inattendu… qui va redistribuer les cartes, peut-être.
Entre burlesque, drame et fantastique, de grandes questions actuelles se profilent, entre deux vagues : migrants, réchauffement, environnement…
ÉCRITURE PLATEAU
La quatrième pièce en langue bretonne de la compagnie Tro-didro, après Maen war vaen, Re an tu all et Galnys ou le prix du sang, dont le texte de Yann-Fulub Dupuy avait été nominé aux Prizioù 2022, a été, cette fois, construite — en inversant le processus de création — morceau par morceau, à partir d’improvisations sur le thème de la plage, au fil des quatre saisons et des rencontres inattendues qu’elle suscite.
Créée par les comédiens de Tro-didro, sur une idée de Yann-Fulub Dupuy.
Écriture finale et mise en scène : Yann-Fulub Dupuy.
Avec :
Scénographie : Germain Rolandeau
Lumières : Egareg Kervella
Aide : Région Bretagne
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OT QUIMPERLE LES RIAS). Date de dernière mise à jour le 12/12/2025.
Où :
Salle multifonctions,
182 Rue de Quimperlé 29310 Querrien
Contacts :
+33 6 73 88 19 48
www.t
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications