Publicité
Rennes>Agenda>Manifestations & animations>Festival>Festival Les Tombées de la Nuit

Festival Les Tombées de la Nuit

Festival Les Tombées de la Nuit Festival Les Tombées de la Nuit © Facebook / Tombées de la Nuit

Les Tombées de la Nuit est un festival breton consacré aux arts de la rue. Il se tient tous les ans au mois de juillet à Rennes et propose pendant 1 semaine un large choix de performances artistiques pluridisciplinaires mélangeant son, lumière, chant ou encore chorégraphie. Envie d’en savoir plus sur les Tombées de la Nuit de Rennes ? C’est ici que ça se passe !

Programme du festival des Tombées de la Nuit de Rennes : artistes, spectacles, performances…

A chaque été, la ville de Rennes accueille un rendez-vous artistique entièrement consacré aux arts de la rue : le festival des Tombées de la Nuit. Avec 100 000 personnes assistant aux nombreuses performances proposées, il s’agit de l’un des plus gros événements de la région

Au programme des Tombées de la Nuit, environ 60 spectacles de formes diverses et variées à découvrir un peu partout en ville. Parmi la longue liste des animations proposées par des artistes aux parcours éclectiques, on trouve tout simplement de tout : une troupe jouant une pièce de théâtre la nuit dans un parking, un danseur au milieu de la rue, une funambule reliant deux bâtiments sur son fil et bien d’autres.

Montgolfière au dessus de Rennes durant les Tombées de la Nuit Montgolfière au dessus de Rennes durant les Tombées de la Nuit © Gwendal Le Flem

La programmation de la prochaine édition du festival les Tombées de la Nuit n’a pas encore été annoncée mais pas d’inquiétude : elle sera à retrouver ici-même prochainement. En attendant soyez certain qu’il y en aura pour tout le monde : danse, poésie, peinture, théâtre, acrobaties autres… de quoi satisfaire petits et grands !

Les Tombées de la Nuit de Rennes : , dates, lieux, tarifs…

Les Tombées de la Nuit se déroulent tous les ans au mois de juillet dans la ville de Rennes. Habituellement, le festival s’étend sur 5 jours environ au début du mois. Certaines performances bonus peuvent néanmoins demeurées accessibles plusieurs semaines après la fin de l’événement. Là encore, vous pourrez retrouver les dates exactes sur cette même page très bientôt.

Concernant les lieux, il est difficile de vous donner une liste exhaustive tant les endroits accueillant les artistes sont nombreux : places, rues, esplanades, parkings, collèges et autres scènes sont de la partie. Néanmoins, certains endroits emblématiques de la métropoles se font chaque année l’hôte de plusieurs spectacles, notamment le Parc du Thabor et le Théâtre du Vieux Saint-Etienne.

Enfin, la question des tarifs. Le festival est entièrement gratuit pour tout le monde ! Seulement quelques rares performances nécessitent une réservation (gratuite) en amont. Pour le reste, premiers arrivés, premiers servis !

Vous aimez les arts de la rue et les spectacles sortant de l’ordinaire ? Découvrez dès maintenant le festival Teenage Kicks de Rennes ou encore le festival Ay-Roop à Rennes et ses alentours !

Festival Les Tombées de la Nuit :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Juillet 2022

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos :

  • Festival Les Tombées de la Nuit © Facebook / Tombées de la Nuit
  • Montgolfière au dessus de Rennes durant les Tombées de la Nuit  © Gwendal Le Flem

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !