Parc du Thabor - Rennes

Parc du Thabor Parc du Thabor © Pline, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Le parc du Thabor c’est 10 hectares de verdure créés au XVIIIème siècle. Situé en plein cœur de la ville de Rennes, ce parc possède 6 entrées. Le parc du Thabor est constitué de plusieurs jardins: un botanique, un à l'anglaise et un à la française. Considéré comme l’un des plus beaux parcs de France de par son entretien constant, il accueille touristes et habitués tout au long de l’année. 

Restaurant Le Thabor à Rennes

La terrasse du Thabor à Rennes se situe directement dans le parc du Thabor. Ouvert tous les jours durant la période estivale, la terrasse propose une carte de dessert et boissons tout au long de la journée. De plus, à partir de midi le restaurant Le Thabor propose un menu de saison, renouvelé chaque jour. Vous pourrez ainsi déguster un délicieux repas en plein milieu des jardins fleuris du Thabor.

Jardin du Thabor à Rennes : horaires

Le parc du Thabor et son jardin sont ouverts tous les jours de l’année dès 7h30 du matin. Les horaires de fermeture quant à elles, varient en fonction de la période. Le parc fermera en effet plus tôt en basse saison qu’en haute saison. De plus, le parc du Thabor peut être fermé exceptionnellement lors de fortes intempéries. Il est alors conseillé de se renseigner sur les horaires du jardin du Thabor juste avant votre visite sur le site officiel de l'office de tourisme de la ville de Rennes, lien en bas de page.

Pour d'autres sorties en extérieur dans la région de  Rennes, rendez-vous au parc zoologique de la Bourbansais

Lire la suite

Renseignements

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !