Le 20/03/2026
Le Virage, Précorbin, 2 rue de l'église | Saint-Jean-d'Elle
NC
Un texte poignant, des dialogues percutants et une mise en scène sensible pour explorer les relations que les élèves et les enseignants entretiennent avec l’école, le travail et la réussite.
© Vic Tone
Villes en scène > Si tu t'en vas - Compagnie Les Echappés vifs
Une salle de classe, un soir de semaine, entre chien et loup. Nathan, élève de terminale, annonce à sa professeure, Madame Ogier, qu’il va quitter définitivement le lycée pour se consacrer à son business florissant : la revente de sneakers sur Internet.
Son business est sérieux : il connaît son produit, maîtrise les outils de vente et l’univers numérique, et gagne déjà plus d’argent que ses proches. Nathan veut réussir vite et fort, tel Elon Musk, son modèle. Alors, pourquoi rester ? À quoi peuvent bien servir les cours et les conseils dispensés par des adultes qui méconnaissent et méprisent son travail ?
Au fil d’un dialogue nerveux, mais non sans humour, l’enseignante tente par tous les moyens de retenir son élève.
Immanquablement, chaque tentative renvoie à des questions morales et vient chatouiller les positions complexes des professeurs et des élèves, dans une situation à la fois profonde et intime.
Théâtre - 1h10 - Tout public dès 13 ans
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (CD50 Culture). Date de dernière mise à jour le 15/01/2026.
Où :
Le Virage,
Précorbin,
2 rue de l'église 50810 Saint-Jean-d'Elle
Contacts :
+33 2 14 29 00 17
touri
saintlo-tourisme.fr/
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications