Annuaire>Vie pratique>Bibliothèque et médiathèque>Médiathèque intercommunale de Sélestat

Médiathèque intercommunale de Sélestat

Médiathèque de Sélestat Médiathèque de Sélestat DR

La médiathèque de Sélestat se situe dans un bâtiment de 2 500 m², sur le cours de l'Ill à proximité du FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain).

Elle dispose d'une collection d'ouvrages et de documents variés : livres, périodiques, DVD, CD, partitions. Les titres présents peuvent être empruntés par les usagers inscrits et consultables sur place par tout le monde.

Elle est organisée en réseau avec les bibliothèques des communes voisines de la communauté des communes de Sélestat : à Baldenheim, Châtenois, Ebersheim et Scherwiller. Ce sont des antennes de la médiathèque qui ne forment qu'un seul établissement, disposant du même catalogue et géré par la même équipe de professionnels (accompagnés par des bénévoles). L'avantage pour l'usager est qu'il peut utiliser une seule et même carte pour emprunter des ouvrages sur l'ensemble des sites du réseau.

Dotée d'un fonds d'acquisition, la médiathèque s'efforce de renouveler ses collections en achetant de nouveaux ouvrages et documents susceptibles d'intéresser ses lecteurs et abonnés.

Le réseau de bibliothèques de la communauté de communes de Sélestat s'efforce de mettre en avant ses collections par le biais d'animations culturelles spécifiques et adaptées : conférences, expositions, concerts, séances scolaires.

Lire la suite

Renseignements

  • Médiathèque intercommunale de Sélestat2 espace Gilbert Estève
    BP 227
    67600  Sélestat
    Voir le site web Facebook 03 88 58 03 20
  • Horaires :

    Mardi de 10h à 12h et de 14h à 20h
    Mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h 
    Jeudi et Vendredi de 12h à 18h
    Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h

Vous aimerez aussi

A proximité

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !