Publicité

Sucre an ice cream for a nice crime

Abdoulaye Trésor Konaté / Cie ATeKa

Une même scène et trois partitions différentes pour la danse, le théâtre et la musique.

Sucre, la nouvelle création d’Abdoulaye Trésor Konaté officie entre gestes et mots, silence et sonorités, au plus près des corps et d’une matière, le sucre. Un propos doux-amer finement décliné en multiples nuances.

Après son solo Humming bird - Colibri et le duo Rien à aborder créé avec Myriam Soulanges, Abdoulaye Trésor Konaté engage un autre type de travail où se mêlent texte et musique, théâtre et danse. Le propos fédérateur de cette nouvelle création est une matière, a priori faite de blancheur et de douceur : le sucre. Le chorégraphe et ses complices artistiques ont pris le sujet à bras le corps pour en embrasser toutes les misères et les grandeurs.

Le sucre et ses qualités, couleurs, attributs, son histoire sur fond de colonisation et d’esclavage et jusque dans ses représentations contemporaines, s’emparent de la scène, hantent les corps. Un même esprit, aussi décalé que le sous-titre de cette création an ice cream for a nice crime - (littéralement : « une crème glacée pour un joli crime ») - se diffuse sur scène où les interprètes évoluent sous la blancheur des lumières. Il fait écho aux préoccupations du chorégraphe qui puise dans ce qui divise ou rapproche pour interroger notre relation aux autres cultures, à la mémoire et à l’avenir.

France, Côte d'Ivoire / 1 danseur + 1 musicien + 1 comédien / 60'Création / Coproduction POLE-SUD, CDCN

Renseignements

POLE-SUD - Strasbourg 67100 Strasbourg

Dates et horaires :

Mardi 3 Décembre 2019 et Mercredi 4 Décembre 2019 de 20h30 à 21h30

Tarifs :

De 6€ à 22€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg