Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Enluminures d'Aline Falco

- REPORTÉ - Enluminures d'Aline Falco

Cet événement est reporté à une date ultérieure. Cette page sera mise à jour dès que nous aurons plus d'informations.

L'Office de Tourisme Intercommunal de Hanau-La Petite Pierre propose, durant tout le mois d’avril, une exposition des enluminures de l’artiste Aline Falco. 

Après des études d'Arts Plastiques et d'Histoire de l'Art, Aline Falco se dirige vers l'Enluminure et ouvre son atelier à Strasbourg. En 2017, elle écrit un ouvrage sur cette discipline : « Techniques de l'enluminure » Ulysséditions.

Depuis 2010 elle fait partie de la FREMAA et des Ateliers d’Art de France depuis 2011.
Passionnée de techniques anciennes, d'Art Nouveau et globe-trotteuse dans l'âme, elle crée des pièces uniques au graphisme s'inspirant de ses nombreux voyages (Japon, Australie, Mexique, Maroc, Québec, USA, Danemark, Italie, Espagne, Irlande, Thaïlande, etc...) en y ajoutant une touche plus contemporaine.
 Aussi certaines de ses créations peuvent regrouper sur une même œuvre des motifs de tissus indien, de la ferronnerie art nouveau, un motif arabe en bois sculpté et de l’orfèvrerie viking ... 

Ainsi, elle est en constant questionnement sur la forme de cet art, bouscule parfois les codes mais garde la philosophie profonde de la discipline : la minutie, la répétition des formes, les frises et surtout le côté méditatif. Elle conçoit ses créations comme des bijoux qu’il faut s’approprier.

Parallèlement à ses créations personnelles, elle participe régulièrement à des expositions dans des galeries et salons métiers d'art en France et en Europe.
 Elle travaille également sur commande des pièces uniques et des collections particulières, notamment des copies de manuscrits médiévaux.
 A l'occasion de cette exposition à l'Office du Tourisme, Aline Falco présentera plusieurs séries de pièces uniques autour du thème de la nature : oiseaux, animaux et fleurs seront mis à l'honneur. Quelques enluminures médiévales feront également parties de la sélection.

Plus d’informations sur l’artiste : https://www.alinefalco-enluminures.com/

En pratique : L’exposition est à découvrir du 3 au 29 avril à La Petite Pierre. Du lundi au samedi (et dimanches 19 et 26 avril) de 10h à 12h et de 14h à 17h. Entrée libre

Infos pratiques

Horaires :

Du Vendredi 3 Avril 2020 au Dimanche 19 Avril 2020 de 10h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !