Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Exposition belles de mines au Parc Minier Tellure

Exposition belles de mines au Parc Minier Tellure

© Musée d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Dans le cadre de la 30ème édition de la Fête de la Science organisée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur le thème "l'émotion de la découverte", cette exposition déjà labellisée Fête de la Science 2019 est présentée en partenariat avec le Parc minier de Tellure, la mine d'argent d'Alsace 1549.

Exposition artistique, culturelle et scientifique, elle présente la richesse minéralogique en Alsace avec 50 photographies en grand format de minéraux provenant de l’ensemble des filons d’Alsace de 18 talentueux photographes passionnés de minéralogie. Un cartel scientifique mentionne pour chaque cliché le nom du photographe, celui du minéral, l’une ou l’autre de ses spécificités, son origine, le nom du collectionneur.

Au cœur de l’exposition une micro langite prêtée par un des photographes et collectionneur Thierry BRUNSPERGER, présentée sur un écrin sous la macro-photo du minéral, permettra aux visiteurs de comprendre ce que sont la minéralogie et la macrophotographie.

Cette exposition sera visible au public du 1er Octobre au 7 Novembre du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Accès gratuit pour la visite de l'exposition.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Mercredi 1 Septembre 2021 au Dimanche 7 Novembre 2021

Tarifs :

Gratuit

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !