Publicité

Carrefour Européen du Patchwork 2024 à Sainte-Marie-aux-Mines

Le Carrefour Européen du Patchwork, c'est le rendez-vous des amoureux du textile et des tissus. Rendez-vous à Sainte-Marie-aux-Mines et aux environs pour cet événement incontournable. 

C'est pendant 4 jours (jeudi, vendredi, samedi et dimanche)  que tous les passionnés des arts textiles se donnent rendez-vous à Sainte-Marie-aux-Mines (Haut-Rhin, Alsace). Pourquoi ? Pour le traditionnel Carrefour Européen du Patchwork ! Un rendez-vous international apprécié du grand public, placé sous les signes de la découverte et de l'échange.

Il s'agit en fait d'une gigantesque exposition multisites : à Sainte-Marie-aux-Mines mais aussi dans plusieurs villes et villages du Val d'Argent (Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre, Rombach-le-Franc). Le public pourra y admirer des quilts anciens et des patchworks contemporains - plus de 1 000 œuvres sont réunies -, mais aussi profiter de nombreuses animations.

Carrefour Européen du Patchwork  à Sainte-Marie-aux-Mines © Facebook.com/Carrefour.Europeen.du.Patchwork/ Carrefour Européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines

Carrefour Européen du Patchwork : le programme

De belles expositions à voir au Carrefour Européen du Patchwork © Facebook.com/Carrefour.Europeen.du.Patchwork/ De belles expositions à voir au Carrefour Européen du Patchwork  

Outre les expositions de quilts et d'œuvres textiles dans les différents lieux, le Carrefour européen du Patchwork vous a concocté un riche programme d'animations : 

  • rencontres, 
  • cours pour apprendre les bases de la couture ou se perfectionner, 
  • conférences, 
  • ateliers,
  • concours autour d'un thème ouvert à tous les amateurs...

Le programme détaillé de la prochaine édition du Carrefour européen de Patchwork de Sainte-Marie-aux-Mines n'est pas encore connu.

L'Espace commercial du Carrefour Européen du Patchwork et ses exposants

C'est au cœur des 4 500 m² de Val-Expo que s'installe l'espace commercial du Carrefour Européen du Patchwork. Les quelques 22 000 visiteurs attendus sur place viendront à la rencontre de près de 150 exposants. Ils réunissent tout ce qui touche de près ou de loin à cet art du patchwork : machines à coudre, fils, aiguilles, tissus, accessoires pour la broderie, fournitures diverses, presse spécialisée, kits et gabarits pour la couture... La liste des exposants du Carrefour Européen du Patchwork sera dévoilée quelques temps avant le salon.

Les amateurs de textile se réjouiront également de l'organisateur du Salon Mode et Tissus à Sainte-Marie-aux-Mines au printemps.

Galerie photos :

  • De belles expositions à voir au Carrefour Européen du Patchwork © Facebook.com/Carrefour.Europeen.du.Patchwork/
  • Carrefour Européen du Patchwork  à Sainte-Marie-aux-Mines © Facebook.com/Carrefour.Europeen.du.Patchwork/

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité