Agenda>Sorties culturelles>Expositions>Exposition d'Annabelle Amory

Exposition d'Annabelle Amory

Annabelle Amory

© Annabelle Amory

Annabelle Amory expose jusqu'à la fin de l'année 2021 20 de ses toiles dans les couloirs du Cinéma le Florival de Guebwiller, aux horaires habituels d'ouverture.

La problématique difficile de l’identité, de la dualité et du conflit intérieur est au cœur de la réflexion d’Annabelle. Que ce soit l’injonction faite aux femmes (sur leur physique, leurs activités ou leur statut social) ou l’évolution personnelle dans notre société (où la norme est encore le seul modèle et où la différence est étouffée), la question est alors la même : comment faire coïncider nos convictions profondes avec le monde qui nous entoure ? Comment affirmer notre identité sans se sentir jugé? Pouvons-nous rester nous-mêmes, nous épanouir, sachant que nous sommes constamment influencés par la société, le regard des autres, les réseaux sociaux, l’argent ou encore le succès ?

Annabelle déchire, découpe et colle sur la toile des pages de livre et des cartes à jouer, qu’elle recouvre ensuite de peinture acrylique. La peau organique des femmes qu’elle dépeint laisse ainsi place à des images et des couleurs qui permettent de retranscrire ce qu’elles ressentent et qui elles sont. Le spectateur peut entrer à l’intérieur leur esprit, partager leurs pensées et leur ressenti, toutes ces notions abstraites qui, d’ordinaire, ne sont ni visibles, ni palpables. C’est comme si leurs émotions se transposaient sur leur visage. Le tableau ne se regarde alors plus, il se lit, et les caractères inscrits sur les pages de livres deviennent un motif de remplissage à part entière.

Exposition d'Annabelle Amory :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 13 Novembre 2021 au Vendredi 31 Décembre 2021

Tarifs :

Gratuit

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !