Publicité

Une femme se déplace

David Lescot 

David Lescot est bien connu du public de La Filature. Vrai touche-à-tout, il écrit, met en scène, compose, joue de plusieurs instruments et rassemble régulièrement musiciens et comédiens sur un même plateau pour nous livrer des spectacles qui se transforment à l’occasion en concert.

Pour cette nouvelle création, le voilà qui franchit le pas et écrit une véritable comédie musicale ; conscient que le théâtre le plus léger et le plus drôle peut receler des trésors de profondeurs. L’histoire est celle d’une femme d'aujourd'hui menant une vie bourgeoise et qui, soudain, se découvre un pouvoir surnaturel : celui de voyager dans le temps de sa propre vie.

Elle en vient à se déplacer dans son histoire - passée et à venir - et se faisant, à influencer le cours de sa vie. Ce déplacement est donc également l’histoire d’une émancipation. Celle d’une femme qui désormais a son mot à dire sur le déroulement des choses.

Comme dans toutes les comédies musicales, on y danse et les scènes les plus prosaïques deviennent des envolées oniriques. Les mots sont transportés par la musique (pop, soul…) ou simplement proférés en rythme (spoken word). Les comédiens savent tout faire : danser et chanter leur est si naturel qu’il peut nous prendre l’envie de faire de même.

Comédie musicale / grande salle / 2h environ / création 2019

Ouverture de saison de La Filature : 20 septembre à 19h en entrée libre avec le vernissage de l’exposition de Wiktoria Wojciechowska et de Lucas Olivet.

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Vendredi 20 Septembre 2019 de 20h à 22h et Samedi 21 Septembre 2019 de 19h à 21h

Tarifs :

De 6€ à 28€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité