Ce que nous désirons est sans fin

Un fils qui ne supporte plus son père rêve de le tuer. Un de ses amis propose de s’en charger. Alors dans le ciel s’élèvent de grandes murmurations. Elles deviennent si denses que la nuit se fait brusquement. Les couteaux s’aiguisent et des fantômes à tête d’oiseau de proie tambourinent aux portes.

Et s’il suffisait de supprimer son paternel pour enfin exister ? On dit bien que pour devenir un homme, il faut tuer le père. Oui, mais est-ce que ça marche aussi quand on demande à son meilleur ami de faire le sale boulot ? Et pour lui, tuer le père d’un autre, est-ce une émancipation ou une vengeance par procuration ? Et si au final, la victime n’était pas le père biologique du meurtrier, serait-ce toujours un parricide ?

Abandon, humiliation et amitié toxique, le thriller psychologique de Jacques Descorde mêle l’impasse d’une relation père-fils à une camaraderie perfide, fondée sur l’osmose et l’émulation criminelle. Un spectacle haletant inspiré de faits réels, tout en clair-obscur, où l’irrémédiable fatalité plane comme un vol de corbeaux sur nos têtes, un serpent de mer prêt à mordre.

Renseignements

TAPS Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Mardi 29 Mars 2022 de 20h30 à 22h, Mercredi 30 Mars 2022 de 20h30 à 22h et Jeudi 31 Mars 2022 de 19h à 20h30

Tarifs et billetterie :

De 6 à 17€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg