80e anniversaire du Débarquement : lecture théâtralisée "Juillet 1944 Blainville-sur-Mer"

Dans le cadre de la commémoration du débarquement, nous allons proposer une intervention proche de la population. Nous le ferons en partenariat avec les propriétaires du manoir de Gonneville, qui sont les descendants de Mademoiselle de Saint-Pern, infirmière et résistante en 1944, qui épousa un lieutenant américain, M. Hermann Menke.

La mairie de Blainville-sur-Mer est partie prenante du projet et nous soutient avec enthousiasme.

C’est ainsi que nous allons présenter une lecture théâtralisée dans une salle de la cour du manoir les 20 et 21 juillet.

Ce seront 10 comédiens, hommes et femmes de la troupe Théâtre aux champs, qui feront revivre les journées de juillet juste avant l’arrivée des troupes de libération. Il y aura plusieurs séances, la durée en étant de 45 minutes.

Nous avons fait le choix d’une petite jauge pour être plus proches du public, afin qu’il ressente vraiment ce qu’ont vécu et ressenti les gens de Blainville ainsi que des communes proches.

Ce spectacle est un récit à demi fictif, basé sur des faits et des personnes ayant existé et qui ont été relatés dans plusieurs documents dont certains ne sont plus disponibles.

Merci à Monsieur Boivin et Monsieur Lecrosnier pour leurs informations.

Richard Vitte
Porteur du projet pour Théâtre aux champs
Comédien, auteur et metteur en scène

Renseignements

Où :
Rue de Gonneville 50560 Blainville-sur-Mer

Dates et horaires :

  • Dimanche 21 Juillet 2024 de 11h à 15h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Manche

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Manche

Publicité