Premières loges

Le 15/06/2025

Maison du Parc naturel régional du Haut-Jura, 29 Quartier le Village | Lajoux

Tarif de base - plein tarif

Premières loges

Rendez-vous à Lajoux pour plonger dans l’intimité de 30 espèces animales qui partagent, au cœur des bois, le même printemps.

Sur les flancs d’une vallée secrète, une vieille forêt restée sauvage voit arriver le printemps. C’est le moment que choisit un visiteur pour entrer dans ces bois et s’intégrer patiemment parmi les habitants.

C’est plus particulièrement au travers des précieuses loges, ces cavités au cœur des troncs, que le visiteur apprivoise les histoires qui s’y jouent.

Ainsi, des coups de bec du pic noir entamant une nouvelle loge à l’envol des jeunes chouettes, en passant par le déménagement d’une portée de martres, c’est une incroyable toile de vies qui se tisse sous nos yeux.

Ici, de loge en loge, chacun en sait plus qu’il n’y paraît sur les habitudes de ses voisins. Prédateurs et prédatés se côtoient au quotidien, contraints de vivre en bon voisinage, pour le pire comme pour le meilleur…

Avec des images 100 % sauvages et un texte travaillé et original, la poésie opère et la montagne se révèle, une fois de plus, source d’enrichissements pour ce visiteur d’un printemps.

Cette projection accompagne l'exposition itinérante "Les forêts d'altitude, des forêts de liens", n'hésitez pas à venir en avance pour la visiter gratuitement !

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (OFFICE DE TOURISME HAUT-JURA SAINT-CLAUDE). Date de dernière mise à jour le 11/06/2025.

Renseignements

Où :
Maison du Parc naturel régional du Haut-Jura, 29 Quartier le Village 39310 Lajoux

Dates et horaires :

  • Dimanche 15 Juin 2025 de 15h30 à 16h30

Tarifs :

Tarif de base - plein tarif

Dans la même rubrique


Newsletter JDS dans le Jura

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties