Construire une cabane en saule

Le 21/01/2026

La Maison du Parc, 692 Rue du Petit pont | Notre-Dame-de-Bliquetuit

NC

Cette année, l’Ethnothèque met l’arbre têtard au cœur de sa programmation. La cabane en osier vivant est un espace de jeu et de rêve pour les petits et, parfois, pour les grands. Mais elle peut aussi être une construction esthétique et végétale qui s’intègre naturellement dans votre jardin.

Lucile Fourtier, vannière, vous propose de participer à la fabrication d’une cabane en saule sur le terrain de nature à visée éducative de la Maison du Parc, afin d’apprendre les gestes et les savoir-faire nécessaires pour construire une cabane avec vos propres brins de saule têtard !

Dans le cadre de la thématique de sa saison 2025-2026 sur l’arbre têtard, l’Ethnothèque, musée des Boucles de la Seine Normande, vous propose un itinéraire technique depuis la plantation jusqu’à la production de bois de chauffage, afin de redonner une place à cet arbre sous une forme innovante au sein de nos villages et de nos jardins. Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux personnes souhaitant en connaître davantage sur l’arbre têtard.

Prévoyez des vêtements adaptés à la météo et au travail manuel.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme Caux-Seine Normandie tourisme). Date de dernière mise à jour le 13/11/2025.

Renseignements

Où :
La Maison du Parc, 692 Rue du Petit pont 76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit

Dates et horaires :

  • Mercredi 21 Janvier 2026 de 9h à 17h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique


Publicité

Newsletter JDS en Seine-Maritime

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties