Publicité

Vivant !

Des œuvres de Valérie ETTERLEN qui interrogent le rapport au vivant, sa fragilité face à son exploitation par l'Homme, mais aussi sa beauté et sa fugacité. 

L'EXPOSITION :
Les territoires explorés par l’artiste sont les liens entre l’Homme et l’animal, les rapports de domination, la relation protection- prédation et les équilibres fragiles du vivant. Au centre de cette recherche, il y a une rencontre fondatrice avec l’essai de Jean-Christophe Baill, le Versant animal.

Quatre séries d’œuvres seront présentées : « Les Décharnés » et « Fragments » (salle de conférence) qui proposent une réflexion sur la violence faite au vivant non humain, et qui permettent de montrer un panorama élargi de la question de l'Animal.

L'ARTISTE :
Née en 1987 à Guebwiller, Valérie ETTERLEN est une artiste plasticienne qui vit et travaille à Strasbourg.

Diplômée des Beaux-Arts de Nîmes avec une spécialisation dans les pratiques éditoriales puis dans les métiers du livre à l’IUT Michel de Montaigne de Bordeaux, son travail est marqué par le souci du détail, la précision du trait et le rapport au temps dans l’acte créatif. 

Son travail,proche du naturalisme, interroge le rapport au vivant, sa place, sa fragilité face à son exploitation par l'Homme, mais aussi sa beauté et sa fugacité.

L’exposition au musée propose un regard sur une pratique artistique encore jeune mais en évolution permanente, un retour sur six ans de travail, de questionnement, de possibilités, de remises en question, de choix.

Renseignements

COMPLET

Musée d'Histoire naturelle et d'Ethnographie de Colmar 68000 Colmar

Dates et horaires :

  • Mercredi 4 Janvier 2023

Tarifs :

Compris dans le prix de la visite des collections du musée : 5,50 € (tarif normal) et 3 € tarif réduit (jeunes de 7 à 18 ans, seniors + 60 ans). Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité