Festival des 7 collines : Le Grand Bal - Cie Dyptik

Festival des 7 collines : Le Grand Bal - Cie Dyptik, un spectacle à voir à Saint-Étienne (La Comédie ), du 21 mai 2024 au 24 mai 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Saint-Étienne !

Je n'ai d'autre issue que danser. Sous nos yeux, des corps contraints peinent à entrer en mouvement. Des corps enfermés. Des corps confinés. On les sent isolés, apathiques, presque vaincus par une nouvelle maladie qui se répand – une fièvre de danse – qui se transforme peu à peu en transe collective. Pour ces corps en détresse, le mouvement devient le ferment d'une révolte, qui fait écho aux transes collectives – « danses de Saint-Guy » ou « mal des ardents » – caractéristiques du Moyen-Âge.

Dans un langage chorégraphique inspiré aussi bien du hip-hop que des danses traditionnelles, porté par la composition musicale de Patrick De Oliveira aux inspirations métissées, Souhail Marchiche et Mehdi Meghari poursuivent leur exploration des relations entre l’individu et le groupe.

Dyptik fait son grand retour à La Comédie avec une nouvelle pièce vibrante, créée à l’occasion de la 20e édition de la Biennale de la danse de Lyon. Un spectacle puissant et rageur qui scrute nos empêchements, célèbre notre soif de nouveaux horizons et appelle à un véritable affranchissement des corps.

Renseignements

Où :
La Comédie - Saint-Étienne 42000 Saint-Étienne

Artistes :

Dates et horaires :

  • Mardi 21 Mai 2024 à 20h
  • Mercredi 22 Mai 2024 à 20h
  • Jeudi 23 Mai 2024 à 20h
  • Vendredi 24 Mai 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 22€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Loire

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Loire