Pour les beaux yeux du crapaud

Le 21/03/2026

Couargues

Gratuit

L’arrivée du printemps est souvent annonciatrice des périodes d’amour pour de nombreuses espèces, et les amphibiens n’y échappent pas.

Cette soirée vous conduira sur l’une des nombreuses zones humides de la réserve naturelle, située sur la commune de Couargues.

À la lueur des lampes de poche, nous avancerons au cœur de cette zone afin de découvrir les grenouilles, crapauds et tritons qui animent les lieux. Entre le chant d’amour des crapauds et des grenouilles et les couleurs vives arborées par les mâles chez les tritons, cette soirée pourrait réserver aux participants de belles surprises sur la diversité du monde des amphibiens. Boisson chaude offerte en fin de sortie !

  • Réservation obligatoire au 02 48 83 00 28.
  • Lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de tourisme du Grand Sancerrois). Date de dernière mise à jour le 27/02/2026.

Renseignements

18300 Couargues

Dates et horaires :

  • Samedi 21 Mars 2026 de 20h à 22h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Les actualités dans le Cher


Newsletter JDS dans le Cher

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties