Mulhouse>Agenda>Spectacles>Projection exceptionelle des Oiseaux en copie restaurée

Projection exceptionelle des Oiseaux en copie restaurée

Dans le cadre de l'exposition IL EST LIBRE MAX. Une Exposition inspirée du classique d'Hitchcock LES OISEAUX qui fête cette année ses soixante ans. A cette occasion Une projection exceptionnel des OISEAUX en copie restaurée. La projection sera suivie d'une rencontre avec l'artiste Mulhousien Aurélien Finance pour une visite commenté de l'exposition et d'autre surprise !!!!

 Rappelle sur l'exposition : 

l’artiste Aurélien Finance nous montre une de ses facettes en abordant la thématique de l’oiseau à travers laquelle il rend hommage au film «The Birds» d’Alfred Hitchcockqui fêtera ses 60 ans durant l’année 2023. Ces siffleurs chanteurs captivent son esprit. Il aime faire l’analogie entre cet animal et les humains : les becs, les nez, les pattes, les pieds qui d’une espèce à une autre ont des formes changeantes et uniques. Comme chez les humains, chaque oiseau a sa singularité.
L’artiste invente sa propre expression « Mettre le bazar comme un canari » car il est également
fasciné par l’aspect chaotique et « bordélique » des oiseaux lorsqu’ils sont en captivité. Encore une fois il y voit une facette de l’être humain. Ce projet donne à voir différents aspects de l’oiseau, du plus sympathique au plus inquiétant en passant par le plus poétique. Aurélien Finance emmène les spectateurs avec lui dans son univers aux allures fantasmagoriques. Au delà des oiseaux l’artiste s’inspire et s’amuse des comportements humains, leurs contradictions, leurs phobies, leurs complexes et complexités. Aurélien Finance tisse des liens avec le cinéma, la musique, l’histoire, les souvenirs, les siens et ceux des autres... Il accorde également une grande importance aux titres de chacune de ses œuvres qu’il présente ici avec des cartels sous formes de phylactères. Ces petites bulles que l’on retrouve dans l’univers de la bande dessiné permettent d’établir un premier dialogue entre les spectateurs et les œuvres et offre ainsi une clé de lecture.
L’exposition nous plonge dans un conte en volume dans lequel chacun est libre, à la manière d’un oiseau, de virevolté à sa façon d’œuvre en œuvre. L’oiseau libre inspire l’artiste qui à son tour invite les spectateurs à ÊTRE LIBRE MAX

 L'artiste est représenté par la Galerie Robet Dantec et est menbre de L'ADAGP

Crédit texte : Gilda Laucher

Projection exceptionelle des Oiseaux en copie restaurée :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Jeudi 26 Janvier 2023 de 20h à 23h

Tarifs :

prix Billet demandé / tarifs réduit pris en compte avec les différentes cartes d'abonnement

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours